N'importe où hors du monde

Roman

Par Cinzia Guéniat

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 258

Date de publication : 15/11/2017

ISBN : 9782414134779

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

N’importe où hors du monde met en scène une jeune femme, Anne qui se souvient de celle qui fut son amie d’enfance puis son amour d’adolescente, Nicole. Une enfance sans problèmes, mais où déjà se dessinent des oppositions, contre les adultes, entre les deux amies. À mesure que les années passent, l’affection évolue vers l’amour et l’attirance physique. Pour Nicole, l’amour c’est « pars avec moi », pour Anne « reste avec moi ». Aux conflits intimes s’ajoute l’attitude des adultes qui n’admettent pas une amitié particulière. Quelle sera la seule destination possible pour les deux amies ?


Biographie de Cinzia Guéniat

Cosmopolite ! Voyageuse… citoyenne du monde !
Née en Italie, mais de nationalité suisse, Cinzia Guéniat vit depuis 1990 en Suède, où elle a été enseignante et traductrice au sein d’organismes internationaux, tels que l’ONU à Stockholm et à Copenhague. Après l’obtention d’une licence en lettres et un séjour d’études à Londres, elle publie un recueil de poèmes suivi d’un roman aux éditions Poésie vivante où elle fut coordinatrice d’édition.
Suivent, en 1995, lecture de ses textes à la radio suédoise, lecture publique d’une pièce de théâtre, Le Sang, par le TPR en 1997 et la publication de La Leçon de tennis aux éditions Khéops. Depuis l’année 2000, elle assure la traduction française du magazine Le Globe, organe du Prix des enfants du monde, un projet suédois que Nelson Mandela a parrainé.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.