Mystère d'une aventure vécue

Par Mohammed Lakhlili

Thème : Tourisme / Voyages

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 178

Date de publication : 25/09/2014

ISBN : 9782332732415

Disponible

Livre papier
31,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Mohammed Lakhlili a eu l'honneur d’être le premier Marocain à hisser en 1981 le drapeau de son pays à l'issue de sa première traversée de l'océan Atlantique à la voile en compétition internationale, qui l’a mené jusqu'à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Une première consécration suivie de cinq autres non moins prestigieuses. Le présent ouvrage retrace, au jour le jour, l'envergure épique de ses aventures.
Plus de 8 000 kilomètres à travers l’océan Atlantique, en plein cœur des tempêtes du golf de Gascogne ou des tropiques, ou défiant les pots au noir, il a bravé les éléments et la fatigue avec enthousiasme et passion.


Biographie de Mohammed Lakhlili

Mohammed Lakhlili est né le 1er janvier 1954 à Taza, au Maroc.
Il a commencé à naviguer à l’âge de 18 ans comme jeune enrôlé dans la Marine Royale Marocaine, où il fut imprégné d'une rigueur toute militaire.
Fasciné par la mer, il suivit une formation dans la navigation de plaisance et en gravit un à un les niveaux de performances. Cela lui permit de hisser les couleurs de son pays durant six traversées de l'océan Atlantique à la voile dans le cadre de la Transat des Alizés.
Cet ouvrage met à l'honneur la navigation à voile en compétition et rend un vibrant hommage à tous les hommes qui ont vécu les mêmes aventures que l’auteur.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

un marocain exemplaire - 13/10/2014

En feuilletant les premières pages de ce livre , j'ai senti qu'il y a encore de vrais citoyens qui sont dignes de l'amour de leur pays et qu'ils veulent s'exprimer par tous les moyens. M. Lakhlili en est un, car il voulait se frayer un chemin vers la de notoriété pour dresser l'étendard de son pays au plus haut degré et dire au reste du monde que le Maroc est un grenier de savants et de chercheurs. Bien sûr ceci à travers " une aventure vécue ..." qui sera prise en compte par tous ceux qui veulent prendre comme référence la bravoure des marocains tel que M. Lakhlili. A suivre !

Merci vous venez de rendre un grand service à la Marine à voile marocaine - 27/09/2014

Bonjour, Vous m'avez permis de réaliser un rêve que j’avais dans mes tiroirs pour plus de 30 ans et que je pensais irréalisable et pour ça vous avez ma plus grande reconnaissance. Permettez moi de féliciter tout l'équipe d'Edilivre pour la merveilleuse réalisation de mon ouvrage, mais aussi tous mes remerciements pour votre professionnalisme. Merci vous venez de rendre un grand service à la Marine à voile marocaine Mohammed lakhlili

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.