Mutamba, victime du genre

Roman

Par Iyimba Alain Kisena Nkuzi

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 176

Date de publication : 24 avril 2015

ISBN : 9782332857125

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« Actuellement, la violence sexuelle basée sur le genre prend une nouvelle forme dans bien des sociétés du monde. La présente narration sert de témoignage. C’est une dénonciation de divers traitements dont sont victimes les filles et femmes de nos jours, plus particulièrement dans les zones hantées par la pauvreté.

Ce récit tourne autour de Mutamba, l’unique fille d’une famille de garçons, qui raconte en plusieurs séquences la manière dont nos communautés actuelles cherchent à voiler la violence basée sur le genre à travers le mariage précoce, l’excision et d'autres pratiques officieuses. »

Biographie de Iyimba Alain Kisena Nkuzi

Iyimba Alain Kisena Nkuzi est né dans la cité aurifère de Kamituga (Sud-Kivu), le 02 novembre 1976. Il est marié et père de six enfants. Il a étudié dans son Sud-Kivu natal à l’Institut Nyantende et à l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu. Il est diplômé du premier cycle en Pédagogie appliquée, option Français/Linguistique africaine ainsi qu'en deuxième cycle de Pédagogie appliquée, option Français. Il a débuté sa carrière en 2004 par l’enseignement du français au secondaire. Il est actuellement, chercheur scientifique LTT-EFF de l’Agence universitaire de la Francophonie. Professeur de français et responsable de la cellule de francophonie au Centre Scolaire Congolais de Kigoma, il assure d'habitude des cours dans l’enseignement supérieur, notamment dans le camp de réfugiés à Nyarugusu. Il est déjà l'auteur de plusieurs articles dont : - Esquisse d’interprétation sémantique de quelques zoonymes du kilega,article, 2005 - Etude contrastive de la composante syntaxique entre le nyanga et le français, article, 2006. - De substrat linguistique d’un élève lega parlant le français, article, 2006. - La situation sociolinguistique du territoire de Walikale (Nord Kivu),article, in Cahiers des Recherches Africaines, Bukavu, 2005. - De la bizarrerie langagière dans Les Yeux du volcan de Sony Labou Tansi, 2004

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 avr. 2015
Nom Mutamba, victime du genre
Langue Français
Auteur Iyimba Alain Kisena Nkuzi
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 176
ISBN 9782332857125

Livre PDF

ISBN 9782332857132

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.