Mourir Bleuet

Par Alain Jauhan

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 228

Date de publication : 7 juin 2012

ISBN : 9782332492180

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

Lire un extrait

Résumé

" ...C'est la deuxième fois que je monte en ligne. Je suis un survivant de l'enfer, déjà. Tant de copains sont tombés ou portés disparus. La bataille a commencé le 21 février. Il y a eu l'attente. Cette terrible attente pendant laquelle l'angoisse noue les tripes. Et puis, le bombardement intensif, en attendant d'envoyer les fantassins que nous sommes, au contact de l'ennemi... "

Le caporal Louis Marsan a tout juste dix-neuf ans, alors qu'il se bat sur le front de Verdun où une terrible bataille a débuté le 21 février de cette année 1916. En récompense de sa bravoure dans les combats en Artois, il est nommé sergent et cité à l'ordre du régiment. Malgré son âge, il n'est déjà plus un "bleuet"... Une rencontre va bouleverser sa vie de jeune homme. Une veuve d'officier s'attache à lui, au cours d'un repos entre deux montées en ligne. Louis se pose alors des questions sur sa vie d'homme qui n'a jamais connu l'amour d'une femme. Lui qui est sûr désormais de ne pas mourir "bleuet", acceptera-t-il de mourir avant d'avoir connu l'amour ?
Malgré toutes ces interrogations, Louis doit subir le quotidien d'un soldat au front et partager avec ses camarades, les horreurs d'une guerre qui leur fait oublier leur condition d'hommes...


Graphisme et illustration 1ére de couverture réalisés par Florian Luiz..

Biographie de Alain Jauhan

Originaire du sud-ouest, Alain Jauhan habite un petit village pyrénéen de Haute-Garonne. Outre sa passion pour la lecture et l'écriture, il aime les randonnées en montagne et courir.

Articles associés

  • Rencontre avec...Alain Jauhan

    Alain Jauhan, avec votre ouvrage Mourir Bleuet, vous rejoignez le cercle des auteurs Edilivre. Pouvez-vous nous plonger dans l’intrigue de l’histoire ? Nous sommes au cœur de la bataille de Verdun, début mars 1916, à

Avis des lecteurs

Excellent ! 13/06/12

Un livre passionnant et bouleversant.
A lire absolument.
Bravo ;-)

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 7 juin 2012
Nom Mourir Bleuet
Langue Français
Auteur Alain Jauhan
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 228
ISBN 9782332492180

Livre PDF

ISBN 9782332492197

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.