Mourir à Soweto

Par Daniel Pierrejean

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 322

Date de publication : 9 mai 2007

ISBN : 9782812137914

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

En juin 1976, Marc Mercier, journaliste pour l'agence France Presse, est envoyé comme correspondant en Afrique du Sud. D'abord réticent, il sera rapidement happé par les évènements qui vont commencer à secouer ce pays. Plongé en plein dans la lutte contre l'apartheid, Marc va découvrir un pays déchiré par le racisme et l'incompréhension entre ses habitants. Adopté par les rebelles noirs, il va bientôt s'impliquer de plus en plus contre le gouvernement, par ses reportages et l'enquête qu'il mène en parallèle pour retrouver une jeune infirmière française enlevée à Soweto, le township le plus dangereux du monde.


Notre avis :

"C'est un cours d'histoire passionnant et haletant, mêlant la fiction policière et le reportage, que nous propose Daniel Pierrejean dans son nouvel ouvrage. Sans jamais être pontifiant, il réussi à nous faire vivre quelques instants cruciaux au sein de la population de Soweto, et à nous faire un cours magistral sur les tenants et aboutissants de l'apartheid. Avec une écriture rythmée, il nous tient en haleine durant tout le roman, alors même que l'issue en est mondialement connue. Son personnage de Marc Mercier, journaliste spécialiste des conflits de la fin du 20ème siècle, est l'occasion de faire une nouvelle fois la lumière sur les atrocités des guerres civiles, et sur la soif de liberté des peuples."

Anne Roger-Bérubet, membre du comité de lecture

Biographie de Daniel Pierrejean

Juriste, économiste et historien spécialiste des deux guerres mondiales, Daniel Pierrejean est cadre dans une grande entreprise et membre actif du Conseil Economique et Social de sa région, la région Centre. Daniel Pierrejean a déjà publié deux ouvrages, révélant son don pour faire découvrir les grands moments de notre histoire et les hommes qui les ont marqués. Il a également écrit plusieurs scénarios pour le grand et le petit écran, notamment sur la vie et le destin tragique de l'écrivain-aviateur Antoine de Saint-Exupéry.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 9 mai 2007
Nom Mourir à Soweto
Langue Français
Auteur Daniel Pierrejean
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 322
ISBN 9782812137914

Livre PDF

Nombre de pages 322
ISBN 9782812137914

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.