Des mots pour Haïti

Recueil collectif pour Haïti

Par Association Rencontre Adoption - Pascal Henrotin

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 254

Date de publication : 15/03/2011

ISBN : 9782812146855

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Un tremblement de terre en Haïti le 12 janvier 2010. Un appel à textes lancé par Sylvie Tisserant, auteur et adhérente de l'association, sur son profil de Facebook et son site personnel "Les Plumes du Net", aux auteurs internautes méconnus du grand public, pour venir en aide aux enfants haïtiens sur place, par l'intermédiaire de l'association de parents adoptifs « Rencontre Adoption » et enfin, quatorze auteurs qui écrivent et envoient des textes, sur lesquels ils abandonnent tous droits d'auteur au bénéfice de tous ces enfants meurtris par cette catastrophe. Des mots pour Haïti réunit donc 14 auteurs et 23 textes que vous prendrez sans doute plaisir à découvrir...

Biographie de Association Rencontre Adoption - Pascal Henrotin

Rencontre Adoption est une association loi 1901 basée à Toulouse. Son président s'appelle Pascal Henrotin. Il est lui-même père adoptif et se démène pour les enfants qui vivent en Haiti. Cette association humanitaire organise chaque année des week-ends en France, pour permettre aux parents adoptifs et leurs enfants nés ailleurs, aux candidats à l'adoption et postulants (personnes qui sont en cours de procédure d'agrément en vue d'adoption) de se rencontrer et d'échanger leurs expériences en toute convivialité. Elle vient également en aide à Haiti par l'intermédiaire de la Fondation des enfants d'Haiti (FEH), par le parrainage d'enfants ou de Familles.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bonne idee - 20/11/2013

Très bonne idée Sylvie , ce livre est juste une réussite !

Commentaire de Sylvie Tisserant - 14/06/2011

Ce recueil est un vivier d'auteurs pleins de talents. Il a été réalisé pour les enfants d'Haiti et tous les textes sont magnifiques. N'hésitez surtout pas à les découvrir, les uns après les autres. En plus, vous ferez un beau geste pour tous les enfants restés en Haiti depuis le 12 janvier 2010.

Commentaire de Camille Paret - 14/06/2011

Vraiment bourré d'émotions ! Une très belle intiative pour un très beau livre, très réussi ! Merci à tous !

Commentaire de Rose-Carmel Henrotin - 14/06/2011

jaime beaucup mon pere ( pascal henrotin) il fais beaucoup de choes pour Haiti ( mon pays ) Beaucoup de mots pour Haiti et beaucoup d'encouragemments pour l'association rencontre adoption .

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.