Livre

Morts avant de naître

Morts avant de naître

L’Afrique a-t-elle besoin de l’aide internationale ?

Par André Marie Kengne (prêtre)

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 13/01/2015

L’Africain s’engage à faire des situations qu’il rencontre une opportunité de rédemption. Il n’est plus victime de ce qui se passe, mais protagoniste de l’histoire, de son histoire. Même l’entrée dans le sabbat est le couronnement d’un cycle actif, où la nouveauté a imprimé sur l’actualité une dynamique de progrès. La célébration de l’Eucharistie, « le jour du Seigneur », qui parfait le septième jour, rappelle que l’activité humaine est la condition du sacré. Le pain eucharistique ne peut et ne doit être que le fruit « du travail de nos mains », depuis que Dieu n’a plus fait tomber la manne du ciel.
  • Roman (134x204)
  • 128 pages
  • ISBN : 9782332863409
13,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

André Marie Kengne (prêtre)

Biographie

André Marie Kengne (prêtre)

André Marie Kengne est prêtre du diocèse de Bafoussam, dans la région de l’ouest du Cameroun. Ordonné en 1997, il a exercé son ministère à Bati-Galim ; puis, pendant ses études à Rome, il a été vicaire à Casoli et responsable des communautés chrétiennes de la commune de Rocca Santa Maria.
Au terme de ses études, il publie une partie de sa thèse doctorale sur Les Défis de la globalisation à la politique sociale : le cas du Cameroun. De retour au pays, l'auteur enseigne l’éthique chrétienne au Grand Séminaire Paul VI, Théologat de Douala, et aussi à l’université catholique Saint Jérôme de Douala. Il anime des émissions à Radio Véritas et est consultant auprès de certaines chaines locales de télévision.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.