Mortido

Par Bernard Graux

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 120

Date de publication : 17 août 2012

ISBN : 9782332515926

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce roman est garanti 80 % noir, comme le bon chocolat. Des forces obscures poussent vers un destin terrifiant les principaux acteurs : Joseph, le bad boy ; William, le trader pressé ; Lubomir, le tribun dévoyé ; Lola, la superbe vengeresse, fan de la sombre Billie Holiday et jamais loin de sa Harley, noire évidemment. Un projet diabolique fonde sa personnalité depuis sa tendre enfance. Elle a souffert, mais elle sait que rien ne soutient plus que la haine… Et enfin, Antoine de Montségur, le psychanalyste pourri qui aime le porto et semble détenir la clé des âmes sauf de la sienne. Qui croit encore au libre arbitre ? Il est trop facile de rationaliser un itinéraire, après coup. Ne serait-ce pas la mortido qui, tapie au fond de nous, tricote nos noirs destins ?

Biographie de Bernard Graux

Né en Belgique en 1937, Bernard Graux est parti au Canada à l’âge de trois ans. Il garde une nostalgie indélébile de sa scolarité en anglais et de sa vie là-bas. De retour en Belgique, à neuf ans, le choc des cultures est brutal. Au Canada les jeux sont rudes, et si ses profs belges voyaient en lui un gamin agressif, lui ne voyait que des fillettes à la récré ! Sa jeunesse est dorée, remplie d'aventures. Ensuite les études universitaires, puis la direction d’entreprise dans le textile, l'édition et l'exportation. Il a l'esprit indépendant et, à présent, à soixante-quinze ans, ours solitaire et sceptique, fasciné par la farce humaine, entre sublime et désespoir, signe de l'humour pervers des forces de l'évolution, il écrit et essaie de jouer du piano.

Articles associés

  • Rencontre avec Bernard Graux, auteur de " Mortido "

    Pourriez-vous nous présenter, en quelques mots, votre ouvrage Mortido ? Mon roman se définit comme un 'thriller' psychologique. Il se lit rapidement car il s'agit d'une histoire qui va droit à l'essentiel, cherchant à

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 août 2012
Nom Mortido
Langue Français
Auteur Bernard Graux
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 120
ISBN 9782332515926

Livre PDF

ISBN 9782332515933

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.