Mort sous X

Par Lyliane Gauthier-Denante

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 314

Date de publication : 6 novembre 2015

ISBN : 9782332970268

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un roman qui mérite d'être un film

    Il y a des romans que l'on va lire pour passer le temps et puis d'autres que l'on va retenir à l'esprit tout le long de sa vie, parce qu'ils nous ont séduit . Le livre de Lyliane Denante, Mort sous...

  • Très bon roman !

    Les personnages sont très attachants, dès l'instant où on commence à lire ce roman, on ne s'arrête pas avant la fin... excellant roman, très belle intrigue, on en redemande. bonne lecture !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Lorsque Sandra Leclerc trouve le corps d’un S.D.F en bas de son immeuble, elle se sent investie d’une obligation et tente de retrouver l’identité de l’homme pour une reconnaissance ultime. Confrontée à l’univers des sans-abri, elle découvre des personnalités étonnantes qui l’enrichissent au-delà de ses attentes.
Quelques semaines plus tard, alors qu’elle choisit la destination des ses futures vacances, elle ne peut soupçonner le lien avec cette découverte funeste. La vie se chargera de le lui montrer et Marsien, le beauceron qu’elle adopte malgré elle, joue un rôle inattendu dans une double quête d’identité qui la bouleversera à un tournant décisif de son existence.

Biographie de Lyliane Gauthier-Denante

Née dans la région lyonnaise puis installée en Provence, Lyliane Gauthier-Denante a enseigné la nutrition avant de travailler dans un C.F.A.. Amatrice de nature et de randonnées, elle se passionne pour l'observation des animaux. Son premier roman s'est imposé presque malgré elle alors qu'elle voulait chasser les idées noires après le décès de sa mère. Nuit après nuit, elle a fixé son attention sur un scénario qui a pris corps progressivement.
En quelques semaines, le récit était achevé et son écriture, loin d'être une thérapie, fut une véritable jouissance. À travers la psychologie des personnages, l’auteur de ce roman d'investigation propose un questionnement pertinent sur l’isolement et l’anonymat face à la mort.

Articles associés

Avis des lecteurs

Un roman qui mérite d'être un film 28/03/16

Il y a des romans que l'on va lire pour passer le temps et puis d'autres que l'on va retenir à l'esprit tout le long de sa vie, parce qu'ils nous ont séduit . Le livre de Lyliane Denante, Mort sous X, est une révélation, l'écriture est passionnante de bout en bout et je pense que ce roman ferait un très bon scénario pour un film . J'ai retrouvé dans ce récit toute la poésie que l'on attendaient désespérément depuis. C'est un véritable cadeau, un pur régal. En tant que cinéphile j'aurais plaisir à imaginer de le ranger parmi mes plus grands films, dans ma vidéothèque personnelle .


Très bon roman ! 14/03/16

Les personnages sont très attachants, dès l'instant où on commence à lire ce roman, on ne s'arrête pas avant la fin... excellant roman, très belle intrigue, on en redemande.
bonne lecture !

Attention addiction garantie 13/03/16

Si vous avec envie d'un roman captivant qui vous fasse vous réjouir de votre prochain temps libre pour vous y replonger, ne cherchez pas plus loin ! L'auteur vous entraîne dans un univers riche et très personnel, où l'analyse psychologique et la peinture sociale se conjuguent avec grande justesse. Les personnages (chien compris) sont croqués sur le vif et leurs relations tissées avec le plus grand soin. L'intrigue est menée tambour battant et vous tient en haleine sans baisse de rythme jusqu'au dénouement, particulièrement élégant.
Un premier roman très prometteur, en espérant qu'il y en ait d'autres tout aussi passionnants.

attachant 04/03/16

On met un nez dedans et on ne le relève plus pour connaître la fin que l'on pressent dès le départ. Haletant comme un polard, attachant comme une oeuvre sociale. Merci

PASSIONNANT 15/01/16

Les personnages sont attachants. L'intrigue est captivante. Je ne lis pas régulièrement mais cette histoire m'a bouleversée. Une adaptation cinématographique m'aurait rempli le visage de larmes (j'en suis sûre). J'espère que l'auteur ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Bonne lecture à tous. Je recommande vivement.

Une quête d'identité à l'écriture entraînante 01/01/16

Mort sous X se rapproche du roman policier sans l'être tout à fait. Entre découverte de l'altérité et découverte du soi, ce roman illustre à la perfection le thème de l'identité : connaître autrui pour se connaître soi-même... L'écriture de l'auteure aussi entraînante que juste nous fait dévorer les pages du livre. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'au dénouement final...que demander de mieux ? Très bon roman !

Moment d'évasion et d'humanité 23/12/15

La réalité des situations permet de s'identifier facilement aux personnages, on voyage de la ville à la France profonde. Même les personnes qui ne lisent pas volontiers habituellement peuvent se lancer dans ce roman qu'on a du mal à lacher. On passe de la joie à l'émotion au fil de l'histoire. Un roman criant de vérité sur notre époque.

Roman captivant 16/12/15

Très très beau roman qui dès les premières pages vous frappe par la justesse de ses situations quotidiennes qui nous sont tant habituelles. On accroche dès le départ, et on a du mal à lâcher le livre qui au fil des pages, vous emmènent là où vous ne pensiez pas aller. Très beau livre qui m'a enchanté. Je le recommande vivement !

On ne lit pas, on dévore ! 10/12/15

Un roman très accessible et très passionnant! Une écriture simple, sans prise de tête, bref l'alchimie d'un roman réussi, et on a peine à croire que ce soit le premier de l'auteur! Je le recommande!

belle ecriture, scenario original et bien mené 08/12/15

j'ai commencé et je ne me suis plus arrêtée. Personnages attachants. Sandra vit une histoire compliquée, mais on l'accompagne en douceur grâce à un belle écriture, à la fois accessible et riche. Un très bon moment

Passionnant 08/12/15

Excellent roman, une histoire passionnante, des personnages attachants et des rebondissements surprenants, les thèmes abordés sont contemporains mais profonds.
le tout empreint de douceur et de nostalgie. Agréable à lire, vous allez passer un bon moment en compagnie de Sandra et de son compagnon à quatre pattes.

tres bon livre 07/12/15

tres bon livre très bien ecrit
les relations humaines sont au centre de cette histoire
lyliane continue on attends le suivant

Un très bon moment ! 27/11/15

C'est, lu! Ou plutôt dévoré en version numérique, ma compagne attend la version papier! Il y a longtemps qu'elle ne m'a pas vu aussi acharné sur un bouquin! Hé bien si c'est vraiment le premier, je reste étonné! Très belle intrigue... très très belle écriture et accessible (enfin), j'attends le deuxième alors ... Merci pour ces bons moments...

Excellent roman 27/11/15

Excellent roman, très belle écriture.
J'espère que ce premier roman sera le début d'une longue série.
Bonne lecture à tous !

Un excellent roman très humain 17/11/15

Un roman qu'on lit avec un grand plaisir, une grande proximité avec son personnage Sandra. Les descriptions sont justes et imagées, les anecdotes font écho à de nombreux sujets de société qui nous touche . C'est vraiment l'humain qui est au cœur de cette histoire : les relations humaines, l'entraide ou l'indifférence, les hasards, la curiosité, le mystère, l'amitié et l'amour. C'est aussi agréable d'être baladée entre les contrastes de l'urbanité lyonnaise et de la ruralité ardéchoise, sans caricatures. Bref, un roman que je recommande à un large public, facile à lire tout en étant profond.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 nov. 2015
Nom Mort sous X
Langue Français
Auteur Lyliane Gauthier-Denante
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 314
ISBN 9782332970268

Livre PDF

ISBN 9782332970275

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.