Montagnes magiques

Par Georges Metanomski

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 134

Date de publication : 6 mai 2014

ISBN : 9782332705402

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Recueil de nouvelles de deux types, à savoir, insolites et réelles, qui s’achève par une farce destinée à détendre l'atmosphère.
Elles traduisent toujours le vécu de l’auteur mais à travers des formes différentes.
Les nouvelles insolites, Taureau, Polisseurs de bains exécutifs, Un rêve, ont une forme indirecte, empreinte de rêverie.
Les réelles relatent ses souvenirs de la Pologne occupée par les nazis, en particulier du ghetto de Varsovie, de son insurrection et de la résistance polonaise, répondant au schéma suivant : un fait divers contemporain évoque, en dépit de son apparente banalité, un poignant flashback du temps de la guerre. Celui-ci étant écrit en italique.

Biographie de Georges Metanomski

Fils d'un réfugié juif allemand, les nazis l'ont envoyé dans le ghetto de Varsovie. Une fois évadé il a été accueilli par le capitaine Danuta, responsable du noyautage de la Gestapo dans la résistance polonaise AK, qui lui proposa de faire valoir ses capacités en tant qu’agent de liaison dans son service. Il assura, en plus, la liaison avec les militants ZOB issue du ghetto. Il était en mission quand éclata l'insurrection du ghetto, à laquelle il se joint. Varsovie étant occupée il n’y avait pas d’école où étudier. Cependant, de grands savants l'ont briefé dans les planques sur des sujets comme la philosophie, les mathématiques, la logique, la relativité et son fondement ontologique, "Physique et Réalité" de Einstein. Celle-ci avait façonné les principaux intérêts de sa vie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 mai 2014
Nom Montagnes magiques
Langue Français
Auteur Georges Metanomski
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 134
ISBN 9782332705402

Livre PDF

ISBN 9782332705419

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.