Livre

Monsieur Iceberg

Monsieur Iceberg

Par Philippe Métayer

Thème : Sentimental

Date de publication : 03/04/2015

Monsieur Iceberg se réveille tous les matins en pensant à celle qu’il aimera toujours. « Elle », son impossible amour. « Elle », qui va le croiser sans le voir, « Lui, » qui va la croiser sans la voir, au cours de leurs existences séparées…
Pour « Lui » et pour « Elle », les parallèles ne se rejoignent jamais, ou parfois à l’infini, au fond de leurs yeux, ou bien encore par une interférence mystérieuse qui leur permet de se retrouver soudainement, ce qui va provoquer une perturbation dans leur vie ordinaire…
C’est l’histoire d’un amour de jeunesse contrarié qui devient l’obsession d’un homme, monsieur Iceberg. Cette obsession s’atténuera-t-elle avec le temps ? Une longue marche vers la sagesse va-t-elle commencer pour « Lui » ?
  • Roman (134x204)
  • 102 pages
  • ISBN : 9782332908629
12,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Philippe Métayer

Biographie

Philippe Métayer

Auteur d'origine normande, Philippe Métayer vit à Paris. Il a écrit pour la télévision et est membre de la SACD et de la SACEM.
Edilivre a publié trois de ses ouvrages : Phiphi Brèves d’enfance, un témoignage sur la guerre 39-45, en janvier 2011 et Ticket noir pour taxi boy, un roman plus gris que noir, en décembre 2011. Il était une fois à… Bains les Bains en 2013, un roman d’amour onirique.

 

Avis des lecteurs

Roman curieux - 06/01/2016

J'ai beaucoup apprécié l'originalité de ce roman. Je le recommande. Marie

Ce livre m'a bouleversé - 27/08/2015

Bonjour, Je viens de terminer ce si bel exemplaire de « Monsieur Iceberg » que vous m’avez si gentiment envoyé. Merci. Sur certains passages je me suis replongé dans mes souvenirs : rien que pour ça, merci du fond du cœur. Nul doute que cela va faire un succès. Bien amicalement. Jean-Pierre

Un livre très attachant - 14/08/2015

Je viens de finir ton très joli livre. Et je m'apprête à te dire tout le bien que j'en pense. L'histoire est attachante quoi que mon histoire personnelle ne me prédispose pas à croire en un amour aussi solide au cour de années, surtout chez un homme. Pour moi les messieurs sont bien plus terre à terre que cela et bien plus égoÏstes et persos... Mais, une fois ce postulat admis, le personnage est solide et attachant. On est transporté par l'histoire et on a envie de savoir comment tu as ficelé le destins de ces infortunés des sentiments, victimes de la bêtise humaine... Comme tous les bons bouquins tu soulèves un certain nombre de questions comme: pourquoi ce rythme effréné? Ta langue est suffisamment riche et belle pour que tu prennes le temps de te promener dans ton histoire et tes personnages, pouvoir écrire des choses gratuites et insouciantes, sans vouloir toujours être efficace et donner des informations. J'ai eu envie de descriptions de paysages et de chambres d'hôtel, du grain de peau d'"Elle" et de comment son amour à lui remplissait les creux des rides creusées par l'âge et la maladie de son aimée... Les odeurs sont importantes pour moi aussi... Je suis bien consciente que chaque avis différent te pousserait vers un livre différent à chaque fois. Mais je suis en train de dire que tu m'a frustrée de détails qui auraient illustré par petites touches de couleur ton récit déjà riche. Je trouve qu'il y manque mon lot de chair... Peut-être que tu aurais pu plus développer aussi cette histoire d'obésité... Est-ce un refus de son corps massif qu'il aurait voulu plus mince et gracile? Est-ce une barrière qu'il met entre lui et le monde, pour protéger ses déceptions familiales et sentimentales? Maigrir le pousse vers la maîtrise de sa vie à travers son corps ?... Etc etc... Voilà " à chaud" ma réaction à ton beau livre. Bises amicales Marianne

Une bien belle histoire - 07/06/2015

Mon cher Philippe, Je viens de finir ta belle histoire. Bravo pour l'écriture fine et ciselée, poétique et douce. "Mr Iceberg" commence à fondre ! On va voir comment, une suite Philippe ? Bien affectueusement Hervé