Un monde tout à elles

Par Alain Bosser

Thème : Roman science fiction

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 404

Date de publication : 10/10/2011

ISBN : 9782812185502

Disponible

Livre papier
30,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Sur Galia, un des mondes où les survivants d'une Terre devenue inhabitable tentent de reconstruire une société organisée, une population autochtone de femmes chasseurs-cueilleurs va demander à bénéficier d'une modification génétique qui pourrait bien bouleverser le cours de l'histoire de l'humanité... Sur fond de catastrophes écologiques, l'auteur nous entraîne dans un univers lointain où s'affrontent des personnages étranges et pourtant familiers : des femmes sublimes, des policiers douteux, des politiciens autistes et des religieux radicaux, sans oublier des êtres naïfs qui croient avoir trouvé la formule magique pour transformer la société et amener chacun à contribuer spontanément au bien-être collectif.

Biographie de Alain Bosser

Né en 1942, Alain Bosser se consacre désormais aux nombreux projets d'écriture entrepris au cours d'une carrière professionnelle absorbante. Avec une conviction : la fiction romanesque doit être solidement ancrée dans l'expérience historique. Un monde tout à elles est son premier roman publié aux éditions Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

surprise! - 29/04/2012

J'avais un parti pris négatif envers la SF après quelques déboires. Mais "Unmonde" a boulversé la donne. sujet très actuel, la terre ravagée, usée, les terriens cherchent une autre planète et celle qu'ils trouvent nous offre de l'inattendu... Suspense garanti et bien mené.Doublé de réflexions écologiques etc...finement distillées. A LIRE

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.