Mon Soleil

Histoire politique du royaume hittite

Par Jean Theveny

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 304

Date de publication : 5 décembre 2011

ISBN : 9782332466174

Disponible

Livre papier
26,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Mon Soleil a pour ambition de présenter six siècles d’histoire hittite à partir de sources référencées incontestables et avec une écriture adaptée à tous. L’histoire du royaume hittite demeure encore confidentielle alors qu’elle peut éveiller beaucoup d’intérêt chez un public cultivé.
Par ailleurs, les Hittites sont contemporains et géographiquement proches de la civilisation mycénienne alors que les deux cultures se sont ignorées. L’objet initial de la recherche fut de traquer quelques indices qui justifient cette étrange méconnaissance mutuelle.
C’est un livre sérieux qui suggère quelques hypothèses nouvelles, parfois éloignées du discours académique. Mais l’auteur insiste sur le caractère hypothétique de ses propositions animé seulement par le désir de susciter une réflexion contradictoire.

Biographie de Jean Theveny

L’auteur, passionné d’hellénisme, travaille depuis plus de trente ans sur l’âge du bronze égéen ainsi que sur les textes des auteurs grecs archaïques, classiques, hellénistiques et romains dans le but de comprendre comment une civilisation aussi remarquable et spécifique a pu éclore et se développer. Il ne pouvait négliger une incursion furtive chez les voisins Hittites qui ont, eux aussi, construit un puissant royaume non loin de l’Argolide.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Universitaire
Date de publication 5 déc. 2011
Nom Mon Soleil
Langue Français
Auteur Jean Theveny
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 304
ISBN 9782332466174

Livre PDF

ISBN 9782332466181

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.