Mon séjour en Arabie

Par Amina Kadi

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 304

Date de publication : 4 février 2015

ISBN : 9782332856432

Disponible

Livre papier
22,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce livre raconte le quotidien d’une femme universitaire en Arabie Saoudite. En septembre 2004, l'auteure s'est expatriée dans ce pays malgré sa très mauvaise réputation pour les femmes. Elle quitte la région parisienne où elle vit depuis plus d’une décennie et rejoint son lieu de travail à Riyad, plus précisément à l’université IMAM. C’est la vie à l’intérieur et à l’extérieur de cette institution qu'elle décrit ici. Elle y restera une année en dépit de la rudesse du lieu.

Malgré les difficultés de cette première expérience, elle tente un second séjour l’année suivante. Après maintes embûches, elle finit par rejoindre son poste à Effat College à Djedda. Elle découvre alors que Riyad n’a rien à voir avec l’Arabie. À Djedda, la vie est moins dure. Mais c'est sans compter sur la vie à Khadams...

Biographie de Amina Kadi

Amina Kadi est Docteur en mathématiques, diplômée de l’université Paris-Sud. Elle a principalement enseigné à l’université de Constantine, à l’IUT de Paris V, puis à l’université de Versailles. Depuis 2000, elle enseigne dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs en région parisienne.
Parallèlement à sa carrière professionnelle, elle s'est engagée dans la défense des droits de l’homme dans les années 90, suite au déferlement de la violence en Algérie après l’arrêt du premier et unique scrutin libre de ce pays.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 févr. 2015
Nom Mon séjour en Arabie
Langue Français
Auteur Amina Kadi
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 304
ISBN 9782332856432

Livre PDF

ISBN 9782332856449

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.