À qui la faute ?

Par Caren Fenti

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 74

Date de publication : 11 décembre 2015

ISBN : 9782334044608

Disponible

Livre papier
11,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Remarquable témoignage

    Commentaire pour Edilivre -A qui la faute ?- et -A qui la faute ?- deuxième partie (deux tomes) Témoignage émouvant, poignant, authentique qui devrait être lu par beaucoup et notamment les ...

  • Se libérer du poids du passé et chercher la paix

    Découvrez le récit d'une enfance maltraitée, d'une adolescence faite d'abandon, de violence, de solitude, . Découvrez le récit de cette jeune femme victime de sévices qui se détruit, tente de se r...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

À qui la faute ? parle de moi et des différents obstacles que j'ai rencontrés (maltraitance, viol). J’ai écrit cet ouvrage afin de montrer aux lecteurs que même si des personnes vous mettent plus bas que terre, vous pouvez arriver à rester debout. Cela laisse des traumatismes mais il faut savoir que l'on peut rester droit et montrer que l'on est encore plus fort. Pour les gens qu'on aime.

Avis des lecteurs

Remarquable témoignage 21/11/16

Commentaire pour Edilivre
-A qui la faute ?- et -A qui la faute ?- deuxième partie (deux tomes)
Témoignage émouvant, poignant, authentique qui devrait être lu par beaucoup et notamment les travailleurs sociaux et soignants. En peu de mots très forts et à la fois simples nous avons beaucoup à apprendre de ce témoignage, et en tirer des leçons, des réflexions. Ce texte m’a ému et ne m’a pas laissé indifférent, je sais que je le relirai. J’ai été « travailleur social » * et « thérapeute » * et j’ai navigué également dans le monde du spectacle … et ceci auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes –IMP- ; psychiatrie ; hôpitaux ; gériatrie ; maisons de retraite … (* je n’aime pas les titres et les étiquettes aussi je resterai imprécis sur ma profession.)
Je partage des regards et des points de vue de madame Caren Fenti, et je la félicite pour son courage, sa force, sa ténacité.
Oui, l’écriture permet de s’en sortir. Ces deux ouvrages sont un témoin d’une grande partie de sa vie, une étape ; je l’encourage à poursuivre son travail d’écriture au moins pour elle-même. Elle est la seule à juger nécessaire l’utilité de publier ses prochains écrits. De nombreuses années sont encore devant elle !

Remarques pour l’éditeur // Un petit mot pour –Edilivre- :
Je reconnais l’intérêt de garder le style et l’écriture de madame Caren Fenti : ainsi le style vivant, les tournures de phrase et expressions donnent –vie- au texte et authenticité. A la lecture on se plonge dans cette narration faisant fi des imperfections de l’écriture. Toutefois je soulignerai deux erreurs de l’éditeur :
1- De n’avoir pas corrigé les fautes d’orthographe les plus élémentaires (n’importe quel correcteur d’orthographe d’ordinateur le fait aujourd’hui – madame Fenti avec ses moyens ne devait pas en posséder- .
2- Une seule fois dans le texte madame Fenti nomme sa fille par un autre prénom. L’éditeur pouvait corriger de lui-même en remettant le prénom donné tout le long du texte.

Se libérer du poids du passé et chercher la paix 23/02/16

Découvrez le récit d'une enfance maltraitée, d'une adolescence faite d'abandon, de violence, de solitude, .
Découvrez le récit de cette jeune femme victime de sévices qui se détruit, tente de se reconstruire, pour subvenir aux besoins de sa famille.
Au fil des années , après plusieurs tentatives de remise en cause, l'auteur se pose, tente de se libérer du poids du passé, de trouver la tranquillité : travail de réparation et apaisement à travers l'écriture de ce récit poignant.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 déc. 2015
Nom À qui la faute ?
Langue Français
Auteur Caren Fenti
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 74
ISBN 9782334044608

Livre PDF

ISBN 9782334044615

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.