Livre

Mon enfant a été tué au nom de Dieu

Mon enfant a été tué au nom de Dieu

Par José Carcel

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 22/04/2016

La vie de Pierre, âgé de 20 ans, est brisée par les « fous de Dieu » lors des attentats à Paris en 2015. Son père, pour surmonter l’épreuve et prendre ses responsabilités, parle sans complaisance du rôle, direct ou indirect, des religions, de toutes les religions, dans les dérives qui poussent « les fous de Dieu, à tuer des hommes, des femmes et des enfants.
José Carcel aborde succinctement une diversité de sujets qui, selon lui, convergent vers le grand malaise qui frappe la société actuelle. À une époque, dit-il, où nous explorons les planètes voisines et les étoiles lointaines, il est grand temps de dire « non ! » « Non » aux intégristes d’où qu’ils viennent ! « Non » à ceux qui instrumentalisent la religion pour créer la discorde et semer la mort.
  • Roman (134x204)
  • 72 pages
  • ISBN : 9782334137669
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

José Carcel

Biographie

José Carcel

José Carcel, né à Los Duques-Requena (Espagne) en mars 1947, est psychologue clinicien en France depuis 1976. Il a exercé son métier de psychologue clinicien dans l’hôpital général, en psychiatrie et auprès des tribunaux. Auteur de nombreux ouvrages, il s’intéresse particulièrement aux sujets qui concernent la vie, l’histoire et le choix de destin.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.