Mon Dakar

Par Jean-Baptiste Leccia

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 214

Date de publication : 15 décembre 2008

ISBN : 9782812104497

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Eric Guerrier

    Raconter une tranche de vie très personnelle est toujours une voie périlleuse. JB Leccia y réussit et son récit va plus loin, sans doute aidé par le dépouillement du désert, les déboires mécaniques...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Nous sommes en 1969 et ils sont cinq. Ils ont vingt ans et une envie de désert. Deux Citroën Méhari, une boussole et une carte Michelin. Ils partent un matin de juillet à l'épreuve de leur jeunesse et de leur orgueil. Le drame se noue peu à peu, à force d'ensablement, de crevaisons, de canicule et de manque d'eau, à force de mirages et d'obsession des quelques mètres devant le capot.
Cette épopée dans le Sahara, c'est l'occasion de réfléchir à ce que peut être le passage à l'âge adulte, avec tout ce qu'il comporte de rêves et de blessures, d'inconscience et de suffisance.

Biographie de Jean-Baptiste Leccia

Jean-Baptiste Leccia, né en 1943 à Settat au Maroc. Marié, deux garçons Parents corses : son père, Ingénieur des Travaux Publics à fait toute sa carrière au Maroc, sa mère professeur d'Histoire n'a exercé que quelques années. Rentré du Maroc à 15 ans, fin des études secondaires au lycée Périer de Marseille et études supérieures à Aix-en-Provence : Docteur en Droit, Docteur en Géographie, diplômé de Sciences Politiques, licencié d'Histoire. Service militaire dans la coopération au Sénégal Urbaniste, un temps avocat au barreau de Marseille, impliqué depuis toujours dans les problématiques de l'aménagement du territoire au Maghreb, en Afrique de l'Ouest et en France : enseignement et pratique opérationnelle Une cicatrice jamais fermée : la guerre d'Algérie. ________________________________________________________

Avis des lecteurs

Commentaire de Eric Guerrier 14/06/11

Raconter une tranche de vie très personnelle est toujours une voie périlleuse. JB Leccia y réussit et son récit va plus loin, sans doute aidé par le dépouillement du désert, les déboires mécaniques et son talent d'écriture. A lire, bien sûr.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 15 déc. 2008
Nom Mon Dakar
Langue Français
Auteur Jean-Baptiste Leccia
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 214
ISBN 9782812104497

Livre PDF

Nombre de pages 214
ISBN 9782812104497

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.