Moins de moi, plus de toi...

Par Ducœur d'Androlive

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 138

Date de publication : 6 février 2015

ISBN : 9782332781888

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un très joli titre et un livre passionnant : à lire !

    Un joli livre qui m'a fait penser au mien ! ( "Apocalpse", le roman que j'ai écrit), dans sa quête initiatique, la recherche de sens de la vie... C'est un bien joli livre, très bien écrit, et qui d...

  • Une révélation

    Je suis actuellement en train de lire cet ouvrage, et je peux vous dire que je suis profondément bouleversée. Rien que dans le titre, tout est dit. Symbole de compassion, de générosité et d'amour p...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Si je devais symboliser le moment où j’ai ressenti la nécessité de m’écarter du chemin convenu, d’expulser de moi ce qui y faisait sens, ce serait dans ton absence. Alors, je t’ai cherché partout : dans les bars, les églises, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur le chemin de Saint-Martin-de-Tours. Je t'ai cherché partout, derrière toutes les portes poussées.
La quête de sens : y a-t-il quelque chose de plus envahissant ? Au fil de ces traversées, tour à tour sombres et lumineuses, j’ai été extraite de cette “civilisation du brouhaha” qui empêche de creuser la vie intérieure. De ce silence surgissant est né un manque. Une révélation de moi, reçue de toi : ma vie entière en cette filiation. Désormais, la question de mon utilité ne peut plus se poser en termes "fonctionnels" seulement. Mais en matière de "fécondité". Au risque de perdre ce regard qui permet encore de comprendre, ou de pressentir peut-être, le véritable enjeu d'une vie. »

Biographie de Ducœur d'Androlive

Ducœur d’Androlive est une jeune femme amoureuse de la randonnée en solitaire. L’auteure livre ici son tout premier ouvrage, dont le récit est initiatique et d’allure autobiographique.

Articles associés

Avis des lecteurs

Un très joli titre et un livre passionnant : à lire ! 01/07/15

Un joli livre qui m'a fait penser au mien ! ( "Apocalpse", le roman que j'ai écrit), dans sa quête initiatique, la recherche de sens de la vie... C'est un bien joli livre, très bien écrit, et qui donne à réfléchir. J'ai trouvé l'écriture sensible et l'héroïne très attachante. Qui est-on ? Quel est le sens de notre vie, de notre venue ici-bas ? Comment trouver un sens à sa vie, comment le chercher ? Il y a bien des chemins, mais comme aimait à penser Krishnamurti, le célèbre penseur indien, "La vérité est un pays sans chemin". Du cœur, je te conseille de lire les pensées de Krishnamurti, si tu ne le connais pas, et mon roman, si ça te dit ! En tout cas, bravo pour ce livre intelligent et riche !! Y-a-t- il une suite de prévue ? Et j'adore vraiment son titre, il résume très bien le livre, et résonne en moi, comme un superbe 'slogan' que je n'oublierai pas !! =) "Moins de moi, plus de toi" !! Merci !

Une révélation 13/04/15

Je suis actuellement en train de lire cet ouvrage, et je peux vous dire que je suis profondément bouleversée. Rien que dans le titre, tout est dit. Symbole de compassion, de générosité et d'amour pour son prochain. Dès les premières lignes, j'ai su que ce livre m'étais destiné. Qui n'a jamais ressenti le besoin de renoncer à toutes ses croyances et ses valeurs inculquées durant l'enfance ou du moins d'en remettre en questions certaines pour mieux trouver sa personnalité et mieux se comprendre. Dès les premières lignes on perçoit l'état émotionnel troublé du narrateur et son besoin de sortir de lui-même et de toutes ces pensées limitantes pour se diriger vers son moi véritable. Je ne vous en dirais pas plus, je vous conseille juste de le lire. Je vous donnerais mon avis futur, une fois que je l'aurai terminé. Pour tous les adeptes du développement personnel et de spiritualité ce livre est fait pour vous. Et pour les curieux et les sceptique je vous invite à faire cette cure de jouvence avec plaisir. Vous n'avez rien à perdre, mais à tout y gagner.
Foi de lectrice

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 févr. 2015
Nom Moins de moi, plus de toi...
Langue Français
Auteur Ducœur d'Androlive
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 138
ISBN 9782332781888

Livre PDF

ISBN 9782332781895

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.