Moi Nicolas, 16 ans et amoureux d’un garçon

Par Quentin Berthe-Hamon

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 62

Date de publication : 16/10/2012

ISBN : 9782332521682

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Nicolas a 16 ans et il partage les mêmes passions que les autres ados de son âge. Une chose le rend pourtant « différent » : il aime les garçons. Il va devoir faire face aux préjugés homophobes de son père. Heureusement, il saura faire preuve d'imagination pour outrepasser de façon inventive et originale la limite imposée par l'opinion préfabriquée de son père. Mais lorsque sa sœur et sa professeure de français viennent lui porter leur aide, alors tout s'embrouille.

Biographie de Quentin Berthe-Hamon

Passionné par la lecture, la littérature, les sciences, le théâtre et bien d’autres domaines, Quentin Berthe-Hamon joue depuis ses six ans et demi dans diverses associations théâtrales. À 16 ans, il signe ici sa première pièce ayant pour but de dénoncer avec humour les préjugés, malheureusement encore très présents.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Découverte - 01/03/2013

Un premier travail, joyeux et drôle, dont le mouvement est à faire vivre sur les planches. En filigrane des mots, on pressent l'acteur et surtout le metteur en scène. La jeunesse pudique de l'auteur nous offre un texte rafraîchissant et retenu qui nous parle de sentiments.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.