Moi Guillaume, Duc de Normandie

Par Piter Formann

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 208

Date de publication : 10 juin 2013

ISBN : 9782332560865

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Guillaume le conquérant voit le jour en 1027 à Falaise dans le château des Ducs de Normandie. Fils de Robert dit le magnifique et de Herleva ou Arlette de Waipré, il est l’aboutissement d’un amour éternel entre deux jeunes gens de Falaise et sera dans sa vie l’incarnation même de la fidélité dans l’amour qu’il va porter à Mathilde de Flandres, la petite fille de Charlemagne et nièce du Roi de France Henri 1er.
Au moment même de la naissance de l’Europe, Guillaume deviendra Duc de Normandie et réunira autour de son oriflamme toute la Normandie, homme de guerre il consolidera la paix et développera les services secrets normands, avant de se lancer vers sa surprenante destinée pour monter un jour sur le trône d’Angleterre dés la mort du Roi Edouard dit le confesseur.
Dans ce premier volet nous le suivons de sa naissance à la préparation de l’invasion normande de l’Angleterre en découvrant comment cet homme d’exception prend à chaque instant son fabuleux destin entre ses mains.

Biographie de Piter Formann

Après des Études supérieures de Lettres, Sciences Humaines et Études supérieures Juridiques et Economiques, et diverses formations universitaires de haut niveau, l'auteur a occupé des postes à responsabilités au sein de sociétés publiques et privées dans les îles anglo-normandes, en Afrique, dans l'océan indien et dans le Pacifique. Au début de ce nouveau siècle, Piter Formann s’est investi totalement dans la littérature classique, historique et scientifique.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 juin 2013
Nom Moi Guillaume, Duc de Normandie
Langue Français
Auteur Piter Formann
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 208
ISBN 9782332560865

Livre PDF

ISBN 9782332560872

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.