Moi Fanta, prostituée à New York

Récits

Par Mouftaou Badarou

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 30 août 2010

ISBN : 9782812124228

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • ouvrage vivement recommandé aux étudiants !

    Ce livre est assez bien mené. Je le recommande vivement aux étudiants en littérature.

  • ouvragerecommandé aux amoureux de la belle littérature française !

    le récit LA VENGEANCE DE BEN LADEN est si bien écrit qu'il rappelle le style de GERARD DE VILLIERS ! Je ne comprends pas pourquoi Mouftaou BADAROU ne fait pas encore partie de l'écurie des grands é...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

C'est un recueil de 5 nouvelles qui pointent les faiblesses de l'être humain plus prompt à succomber aux tentations qu'à suivre les préceptes divins. La première est une histoire de complot ; la 2eme nouvelle campe un immigré avide de réussite, devenu la proie du diable; la 3eme, dont le titre est attribué à l'ensemble de l'ouvrage, retrace le marathon sexuel d'une Africaine à New York; la rivale d'Allah est le récit d'une femme aveuglée par la vengeance ; et le dernier drame est celui d'une aventurière ballottée entre ambition et désillusion.

Biographie de Mouftaou Badarou

Administrateur civil de formation, journaliste par passion, Mouftaou Badarou né en 1967 est lauréat en 1990 du concours de nouvelles AFRIQUE 30 ANS D'INDEPENDANCE (organisé par la radio Africa N°1), et en 1998 du concours de nouvelles-poésie organisé par l'Union Européenne et l'Organisation internationale de la Francophonie. Entre temps, en 1992, il st sacré champion du Bénin en scrabble et champion des Jeux de Lettres à la Télévision nationale béninoise. Après avoir travaillé à Africa N°1 au poste de chef de la programmation, de 1996 à 2000, il devient rédacteur en chef adjoint du magazine Afrique Diagnostic, de 2001 à 2007. Il est depuis mai 2007, fondateur et directeur de la publication du magazine MANAGERS dédié à l'Afrique qui gagne et à sa diaspora qui réussit.

Avis des lecteurs

ouvrage vivement recommandé aux étudiants ! 10/09/11

Ce livre est assez bien mené. Je le recommande vivement aux étudiants en littérature.

ouvragerecommandé aux amoureux de la belle littérature française ! 15/08/11

le récit LA VENGEANCE DE BEN LADEN est si bien écrit qu'il rappelle le style de GERARD DE VILLIERS ! Je ne comprends pas pourquoi Mouftaou BADAROU ne fait pas encore partie de l'écurie des grands éditeurs comme FLAMMARION, GRASSET, etc..

bravo à Mr BADAROU ! 04/08/11

j'ai lu et relu le livre ! Très bien écrit ! Le passage que j'ai le plus aimé est contenu dans la nouvelle LA RIVALE D'ALLAH où un marabout décourage une femme de se venger. On attend vivement le prochain livre de Mouftaou BADAROU !

livre d'une rare densité d'écriture 29/07/11

ce livre est tout simplement bien écrit. Il emprunte aux registres d'écriture des auteurs classiques français comme Gautier, Lamartine ou La fontaine. Tous mes mes encouragements à l'auteur.

Commentaire de toufiq bakari 14/06/11

Ce livre est magistralement écrit. Je le conseille vivement à ceux qui font attention au style des écrivains. Et les récits sont sous tendus par des intrigues rondement menées. Mouftaou BADAROU a un grand avenir d'écrivain devant lui.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 août 2010
Nom Moi Fanta, prostituée à New York
Langue Français
Auteur Mouftaou Badarou
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 102
ISBN 9782812124228

Livre PDF

Nombre de pages 102
ISBN 9782812124228

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.