Livre

Moi, Dominique, écriveur du dimanche

Moi, Dominique, écriveur du dimanche

Nouvelle

Par Dominique Vernier

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 04/02/2019

Une quarantaine de pages pour donner une définition au terme
«  d’écriveur », tel que se qualifie l’auteur, voilà l’objectif de ce texte qu’il destine et dédie à son éditeur et aux milliers d’écriveurs du dimanche qui, comme lui, « ne seront jamais prix Goncourt ».

« Avec la simplicité et la modestie qu’on lui connaît, Dominique Vernier raconte la genèse d’un roman et la naissance de son auteur. » Anne Le Borgne-David (Au plaisir de vous lire)


  • Roman (134x204)
  • 50 pages
  • ISBN : 9782414319701
8,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Dominique Vernier

Biographie

Dominique Vernier

Né en 1953, Dominique Vernier vit dans le Var. Amoureux du Tarn, où il passe ses vacances depuis de nombreuses années, c’est dans les paysages du Pays montredonnais qu’il puise son inspiration. Ses polars campagnards, comme il les définit, sont bâtis à la manière des séries télévisées, une saison à trois épisodes à lecture rapide.
Dans un autre registre, il publie deux biographies, Comme une vie qui s’en va et Arrêt sur im’âges. La première guerre mondiale, une institutrice, un jeune châtelain et l’amour sont les acteurs de son dernier roman, inachevé. L’une de ses nouvelles, Julie, a reçu le prix du public de la seconde édition du concours d’écriture « Prenez la parole », organisé par Edilivre en collaboration avec l’association Le Refuge.

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.