Moi, 40 ans, mon combat

Par Jean-Louis Lubet

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 58

Date de publication : 4 août 2015

ISBN : 9782332915696

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Après tant d'années, Patrick décide d'agir. Un matin ensoleillé, détendu par le chant mélodieux d'oiseaux, il consulte un dermatologue, lui prescrivant pour la première fois, un traitement pour son dos. L'acné l'agace à l'age de quarante deux-ans. Tous les jours, il avale matin et soir des capsules molles. En dépit des effets secondaires graves du Procuta, il se sent confiant et déterminé, afin de guérir. Si les patients cessent sans prévenir, ils risquent de développer une dépression, provoquant l'aggravation de leur neurasthénie.
D'autres troubles peuvent apparaître :
sentiment de tristesse, d'inquiétude, changement d'humeur, crise de larmes, irritation, absence de plaisir à s'épanouir dans leur passion. Rarement, des pensées suicidaires anéantissent les malades. Certains commettent cet acte désespéré et parviennent à le satisfaire. En suivant scrupuleusement pendant quelques semaines ces soins, Patrick ne ressent rien de particulier.

Biographie de Jean-Louis Lubet

Agé de quarante -six ans, j'habite la ville de Caen ( en Basse-Normandie ), connue pour ses tripes. Depuis l'âge de vingt-ans, j'éprouve un besoin d'assouvir ma passion pour mon bien-être. Un beau matin, j'attendais sur le quai de la gare de Bayeux, un train. Subitement, l'envie d'écrire se manifesta. Quand je noircis une feuille blanche, je me déconnecte de la réalité, m'imprégnant de l'univers du roman. D'un style simple, compréhensif, perfectionniste, je me métamorphose dans la peau de mon personnage. Ecrire sous l'emprise de Mozart, bercé par le compositeur génial, me procure du bonheur, stimulant l'inspiration. L'écriture s'avère un moyen de laisser la preuve de mon existence. La conception de ce livre m'a permit de faire ma propre thérapie.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 août 2015
Nom Moi, 40 ans, mon combat
Langue Français
Auteur Jean-Louis Lubet
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 58
ISBN 9782332915696

Livre PDF

ISBN 9782332915702

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.