Missiles égarés

Aventures chaudes de la Guerre froide 3 - Roman

Par André Dulou

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 288

Date de publication : 05/10/2018

ISBN : 9782414282081

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

La guerre froide a consacré l'effroi que l'on éprouve quand on évoque le terme de missiles. Par ailleurs, les menaces qui pèsent sur les océans voient réapparaître les pirates maritimes. Dans ce contexte, une frégate française se déplace par les mers du sud pour porter assistance aux bateaux du golfe de Guinée. Les circonstances forment autant de drames que l'on découvre, au fur et à mesure de la progression du navire. Une fois à terre, notre héros retrouve les missiles, sous une autre condition, toute aussi dangereuse. Et, pour donner au roman son intrigue, c'est un amour qui naît, sur fond d'opérations et de déroulements personnels, qui va aller jusqu'au terme de son accomplissement, celui de la génération future.


Biographie de André Dulou

André Dulou est né le 26 janvier 1947 à Sainte-Savine dans la banlieue de Troyes dans l'Aube.
Après avoir suivi les cours des lycées de Troyes et de Tonnerre, il entre à l'école militaire préparatoire d'Aix-en-Provence, où il réussit son baccalauréat série mathématiques élémentaires, puis suit les classes préparatoires scientifiques.
Après avoir été ouvrier, puis chargé d'études dans une grande entreprise de construction navale, il entre dans la carrière militaire par la petite porte. Ancien élève de l'école militaire d'administration, son parcours est atypique. Chancelier, chef de cabinet, spécialiste des questions d'événements graves, il quitte le service avec le grade de colonel.
Retraité actif, auditeur de l'IHEDN, il siège en qualité de responsable dans de nombreuses associations.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.