Miroir, miroir dis-moi qui je suis ?

Par Edith Beri

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 24

Date de publication : 19 novembre 2015

ISBN : 9782332997289

Disponible

Livre papier
7,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Biographie de Edith Beri

Née en 1966, l’auteure, porte en elle, trois cultures. Née en ex-Yougoslavie, éduquée avec une mentalité Austro-Hongrois, elle vit en France depuis l’âge de quatre ans. Elle a eu la chance de beaucoup voyager en Europe. Elle a toujours voulu savoir quel était la différence entre ces cultures tout en sachant que dans un même pays la mentalité change, qu’on habite à la campagne ou en ville, au nord ou au sud…
Elle a aussi compris que, plus l’écriture d’un pays est compliquée, plus les gens seront intellectuels et qu’à contrario, plus l’écriture d’un pays est « simple » plus les gens seront matérialistes. Après ses années de réflexion, elle a constaté que chacun cherche plus ou moins la même chose : avoir une maison, une famille et voir ses enfants vivre heureux, en paix.
Et pourtant la plupart du temps ce n’est pas le cas. Dans une même famille, des traits de caractère feront que celle-ci ne parviendra pas à vivre en harmonie. Toutes ces années, l’auteure s’est posée la même question : « pourquoi ? ». Pourtant c’est bien là le fondement de l’amour au sein même de la famille.
Elle a finalement compris que la plupart des gens n’ont pas conscience de ce qu’ils peuvent transmettre dans l’esprit ou le cœur de l’autre. Par exemple : si nous souffrons, l’autre ne le sait pas. Que se passe-t-il à ce moment-là ? Et bien, la personne va, inconsciemment, tout faire pour que son interlocuteur souffre aussi. Edith Beri espère que cet ouvrage aidera ses lecteurs à s'aimer.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 nov. 2015
Nom Miroir, miroir dis-moi qui je suis ?
Langue Français
Auteur Edith Beri
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 24
ISBN 9782332997289

Livre PDF

ISBN 9782332997296

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.