Meurtres à Marival

Par Jean L'Hôte

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 326

Date de publication : 10 mai 2010

ISBN : 9782812134500

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Après Le retour d'Ingrid et Le retour d'Aurore, ce roman constitue le troisième volet de la série.

Lors d'une visite à la ferme, Arsène, capitaine de gendarmerie, informe Philippe, lieutenant de police en retraite, que, dans la région, des disparitions de prostituées pourraient avoir un certain rapport avec son village et l'armée.
Quelques jours plus tard, poussé par ses filles à se présenter aux élections municipales pour chasser Marcoup, un maire inactif et magouilleur, Philippe est propulsé à la tête de la commune.
Il se dévoue pour son village, obtient la réouverture d'une classe, mais trois mois plus tard, celle-ci est détruite par un violent incendie.
Pour répondre, une fois de plus, à la demande déguisée de son ami Arsène, il accepte d'aider la gendarmerie dans ces enquêtes. Celles-ci traînent, jusqu'au jour où Philippe rencontre Michelle, l'épouse du général responsable du camp de Rumipes. Un roman étoffé d'événements inattendus et dramatiques qui vous tiennent en haleine, jusqu'à la dernière page.

Biographie de Jean L'Hôte

Jean L'Hôte, issu d'une famille modeste d'un village de l'est de la France, effectue ses études à Nancy. Il est ensuite employé durant 16 ans dans un bureau d'études d'une grosse entreprise, à Nancy, puis à Reims. Son travail lui semblant monotone, il décide de se lancer dans l'artisanat comme électricien, puis crée une société de fabrication et vente de pompes à chaleur. Pour changer de registre, et par la volonté du hasard, il se retrouve dans un petit village des Ardennes pour y créer une activité locale touristique, puis de nouveau à Reims, mais cette fois en tant que diffuseur de presse. Ces activités et changements lui ont laissé quelques souvenirs et anecdotes. Il s'est amusé à les rapporter dans des poèmes, puis il a dévié son écriture vers les romans.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 mai 2010
Nom Meurtres à Marival
Langue Français
Auteur Jean L'Hôte
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 326
ISBN 9782812134500

Livre PDF

Nombre de pages 326
ISBN 9782812134500

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.