Méthodes d’analyse des structures hyperstatiques

Par Salah Khalfallah

Thème : Sciences / Technique / Informatique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 490

Date de publication : 21 janvier 2015

ISBN : 9782332724861

Disponible

Livre papier
42,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Cet ouvrage expose la théorie et la mise en œuvre pratique des méthodes d’analyse des structures hyperstatiques. Ce livre est divisé en neuf chapitres. Chaque chapitre contient la théorie fondamentale de la méthode d’analyse des structures hyperstatiques accompagné par une série d’exercices résolus par la méthode étudiée pour approfondir les connaissances et renforcer les aptitudes des étudiants, et pour maîtriser les méthodes d’analyse des structures hyperstatiques.

L’objectif primordial de cet ouvrage est de permettre aux lecteurs d’acquérir les outils de calcul afin d’étudier et d’analyser les différentes catégories de structures qui sont largement utilisées en génie civil et en génie mécanique.

Biographie de Salah Khalfallah

Salah Khalfallah est professeur au département de génie civil de l’université de Jijel en Algérie. Il enseigne l’analyse des structures aux étudiants en licence génie civil, le béton précontraint (Master II structures) et l’interaction sol-structures (Master II géotechnique). Il a obtenu son Baccalauréat mathématique en 1983, son Magister en 1991 et son Doctorat d’état en 2003, respectivement de l’université d’Annaba et de Constantine. Ses recherches s’articulent autour des trois axes suivants : l’analyse du comportement non linéaire des structures en béton armé, le comportement dynamique des structures et la dynamique de l’interaction sol-structure. Il rejoindra l’Ecole Nationale Polytechnique de Constantine à partir du mois de septembre 2014.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 janv. 2015
Nom Méthodes d’analyse des structures hyperstatiques
Langue Français
Auteur Salah Khalfallah
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 490
ISBN 9782332724861

Livre PDF

ISBN 9782332724878

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.