Méthode expérimentale de l'éveil littéraire

Par Emmanuel Nguekeu Temomo

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 3 avril 2015

ISBN : 9782332868985

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Avez-vous déjà ressenti le besoin d’écrire et que tout s’évapore et s’envole au moment où vous prenez un stylo ? Vous est-il arrivé de lire un livre en vous disant qu'il aurait été meilleur s’il avait été construit différemment ? Vous arrive-t-il de contester la fin d’un roman, d’un film ou d’une histoire ?

Tels sont les symptômes du mal contre lequel l’auteur a conçu la méthode de l’éveil littéraire, qui rendra service à ceux qui ambitionnent de se lancer dans l’écriture. Ce premier volume est un cri de ralliement qui sera entendu par ceux en qui le hasard a semé la graine de la passion littéraire. Le mécréant et le gentilhomme mettent en scène une fable sur un thème vieux comme le monde : l’ingratitude et l’arrogance de la race humaine. C’est sur ce thème que la méthode ouvre un boulevard dans le cœur du lecteur. Ici, le procès contre l’humanité et contre soi-même est engagé. Le préposé à la méthode sera tour à tour juge, partie et accusé, au fil des thèmes abordés. En même temps, c’est une brèche ouverte sur la rédemption. Il suffira au lecteur d’en trouver le chemin dans sa propre imagination, ou d’en décider autrement... L’avenir repose sur sa plume. Il sera tel qu’il est lui-même.

Biographie de Emmanuel Nguekeu Temomo

Né en 1977 à Yaoundé au Cameroun, Emmanuel Nguekeu Temomo est le quatrième d’une fratrie de neuf enfants. Dès l’âge de 6 ans, il manifeste une vive affection pour les livres. Il sera encouragé sur cette voie par ses parents, tous deux enseignants et grands éducateurs.
Auteur de douze manuscrits non édités, il sombre dans le découragement et abandonne pendant dix ans la littérature, période pendant laquelle il voyage beaucoup. Revenu au Cameroun, il obtient une licence en gestion et devient comptable, métier qu’il abandonnera par la suite pour incompatibilité. Aujourd’hui, avec ce livre à la main, il revient à son premier amour : la littérature.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 avr. 2015
Nom Méthode expérimentale de l'éveil littéraire
Langue Français
Auteur Emmanuel Nguekeu Temomo
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 98
ISBN 9782332868985

Livre PDF

ISBN 9782332868992

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.