Métaphysique du meurtre

Par Christian Labazée

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 256

Date de publication : 5 juillet 2011

ISBN : 9782812159756

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Est-ce le hasard qui a voulu que, dans le courant d'un même après-midi, deux personnes différentes viennent successivement sonner à la porte du bureau de Philippe Marlaud, détective privé, pour lui confier la même enquête : retrouver un personnage qui, sur la base des renseignements fournis, ne saurait être que… Philippe Marlaud lui-même ?
Le hasard, encore, qui a poussé un parrain du milieu des jeux à prendre Marlaud en grippe ?
Le hasard, toujours, qui a amené la police à suspecter Philippe Marlaud d'être l'assassin d'un capitaine d'industrie ?
Nouveau hasard si la femme du député fréquente le cercle de jeux du parrain du milieu ?
En est-ce un autre si un commissaire de police et l'homme de main du parrain se retrouvent dans la chambre d'hôtel où Marlaud se terre ?
Peut-on, en toute morale, tirer au révolver sur des œuvres d'art ?
Voulez-vous la recette de la Grosse Bertha, du Pousse-au-crime, de l'Enfant de Chœur ou de la Guillotine ?
Et que viennent faire là-dedans les débats philosophiques entre le probabiliste Arcésilas de Pitane et le stoïcien Zénon de Citium ?

Biographie de Christian Labazée

Récipiendaire du Prix du Rhume de la Hanche, lauréat des Bourses Séreuses, l'auteur s'est en outre offert le luxe d'une dépression. Celle de 1929 n'étant pas disponible et celle venue d'Europe centrale ayant été contrariée par l'anticyclone des Açores, il s'est offert le modèle haut de gamme : le syndrome de la personnalisation des courriers-types, des cartes de vœux jamais postées et de la facturation en souffrance. Licencié en Sophisme, Induction Défectueuse et Langue de Bois, Titulaire d'une Maîtrise de Soi avec mentions légales, Agrégé de Tautologie et de Truisme, Docteur en Mauvaise Foi et Malhonnêteté Intellectuelle, Docteur Honoris Causa de l'Oktoberfest, Récipiendaire des Palmes Académiques avec Pincettes, Breveté S.G.D.G., Médaille d'Honneur de l'Académie du Calembour en Gros, Demi-gros et Détail, Christian Labazée aura consacré son existence à la défense des valeurs essentielles qui distinguent l'homme de la bête : la bonne chère, les vins gouleyants, les joyeuses tapes dans le dos, et la poursuite des jolies femmes. Son activité littéraire a, ces dernières années, pris une ampleur que personne n'avait anticipée, grâce à l'air des Pyrénées, Atlantiques ou Ariégeoises. Elle devrait, si les dieux sont favorables, se poursuivre jusqu'à ce que Parkinson l'empêche d'écrire, qu'Alzheimer ne lui permette plus de se souvenir de ce qu'il souhaite écrire, ou que l'union des deux amène son épouse à l'abattre !

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 juil. 2011
Nom Métaphysique du meurtre
Langue Français
Auteur Christian Labazée
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 256
ISBN 9782812159756

Livre PDF

Nombre de pages 256
ISBN 9782812159756

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.