Messagers du possible

Par Daniel MARTIN

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 238

Date de publication : 21 juillet 2009

ISBN : 9782812114731

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de robert CHIPIER

    Faire passer un message politique social et politique au travers d'une fiction qui conjugue une intrigue policière et un exercice difficile,or l'auteur selon moi a réussi son pari ,la lecture de ce...

  • Commentaire de Guy Ravot

    Mettre en relief une société qui,d'après l'auteur, court au désastre et pour laquelle il émet des idées pour y pallier en se servant d'une fiction à suspens est originale et l'exercice me parait ré...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Une bourgade de province voit sa quiétude mise en péril par un projet autoroutier. Deux clans se forment et s'affrontent alors. D'un côté, les partisans, classe moyenne petite bourgeoise, vouant une confiance aveugle à l'économie de marché et en la capacité des scientifiques à pallier les limites imposées par la nature. De l'autre, les opposants, groupe associatif de sympathisants et militants écologistes, défenseurs d'une consommation responsable, éthique et naturelle. Débats, conférences, réunions, l'agitation s'arrêtait à cela jusqu'au jour où une étrange disparition vînt semer le trouble et attiser l'esprit des curieux. Les actions parallèles d'une dangereuse organisation terroriste au sommet de l'état n'y sont peut-être pas étrangers, mais reste à savoir quels rapports existent avec certains habitants de cette bourgade…

Biographie de Daniel MARTIN

Né le 18 Juillet 1944 au puy(43). Ecologiste convaincu des effets destructeurs et irréversibles provoqués par la société de consommation des pays riches, élu local de 1983 à 1989 et de 2001 à 2006, date à laquelle je démissionne du conseil Municipal de Givors (Ville de 20 000 habitants au sud de Lyon) pour ne plus me consacrer qu'à des activités associatives de vie qutidienne. Ecrire une fiction qui se veut également un document reflexif, c'est aussi une autre façon de faire passer ses idées.

Avis des lecteurs

Commentaire de robert CHIPIER 14/06/11

Faire passer un message politique social et politique au travers d'une fiction qui conjugue une intrigue policière et un exercice difficile,or l'auteur selon moi a réussi son pari ,la lecture de ce roman est prenante et agréable.

Commentaire de Guy Ravot 14/06/11

Mettre en relief une société qui,d'après l'auteur, court au désastre et pour laquelle il émet des idées pour y pallier en se servant d'une fiction à suspens est originale et l'exercice me parait réussi

Commentaire de Marie josée PERROT 14/06/11

Une construction orignale de cette fiction pour une lecture agréable, je ne peux que féliciter cet auteur.

Commentaire de Jacques Lafond 14/06/11

La petite histoire, celle de Mr. et Mme. toutlemonde dans la grande histoire, celle des idées et du devenir de l'humanité posée au travers d'un roman à intrigue policière, original.

Commentaire de Gilles LEFORT 14/06/11

Une fiction pour le moins originale qui permet à l'auteur d'en faire un ouvrage réflexif interêssant.

Commentaire de jacques JURY 14/06/11

Cet ouvrage qui conjugue des histoires de vie quotidienne, teintées d'une intrigue policière sur fond de terrorisme est une critique acerbe d'une partie de cette population dite "classe moyenne" qui est abrutie par un égoïsme consommateur gargantueste. Malgré quelques défauts de correction il s'agit d'un ouvrage interêssant qui nous invite à nous questionner sur les enjeux réels et les conséquences catastrophiques dont nous auront à faire face sur le plan écologique.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 juil. 2009
Nom Messagers du possible
Langue Français
Auteur Daniel MARTIN
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 238
ISBN 9782812114731

Livre PDF

Nombre de pages 238
ISBN 9782812114731

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.