Livre

Mèsi Anpil

Mèsi Anpil

Merci beaucoup en créole haïtien

Par Christiane Pasquier

Thème : Témoignage

Date de publication : 25/08/2023

  Ce livre, Mèsi Anpil, « Merci beaucoup » en créole haïtien, est le témoignage de Violette. Elle nous fait vivre de l'intérieur sa première mission en Haïti. Avec simplicité, elle relate le quotidien d'une équipe haïtienne et d’humanitaires français. Celle-ci met tout en œuvre pour assurer une aide médicale itinérante, destinée aux habitants des montagnes de la région de Hinche, difficilement accessible et abandonnée. On découvre à quel point la complémentarité des compétences est indispensable tant le travail est intense et l'organisation rigoureuse.

     Au gré des villages traversés, Violette nous fait part de ses rencontres. Elle raconte la découverte d’un pays et de ses habitants, les péripéties, les peurs, l'entraide et la bonne humeur au cœur du groupe. À chaque étape se dessine un nouveau paysage. Violette sait nous faire partager la joie des rencontres, la satisfaction d'être utile et de se sentir à sa place.

      Bon voyage !


  • A5 (148x210)
  • 98 pages
  • ISBN : 9782414613151
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Christiane Pasquier

Biographie

Christiane Pasquier

Christiane Pasquier a effectué sa carrière professionnelle dans le secteur social. Retraitée, elle décide de partir en mission humanitaire comme assistante dentaire. Elle nous livre ici un récit vivant et sincère.

Les recettes de la vente de Mèsi Anpil seront reversées intégralement par l'écrivaine à l'association « Liberté par les Chamelles » (loi 1901).

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.