Mésaventures en Auvergne

Par André Berrand

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 158

Date de publication : 19 mars 2015

ISBN : 9782332849892

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Scènes de vie

    On se reconnait dans ces scénettes de la vie de tous les jours ; la lecture est aisée et l'on poursuit celle-ci d une seule traite ; du rythme, de la fraîcheur et de la sincérité, pas mal pour une ...

  • Lecteur

    Pour son premier roman, André Berrand nous fait découvrir les aventures de Gérard, des moments de vie vécus par l'auteur et décrits avec son regard, des situations parfois burlesques, parfois péril...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Ce manuscrit décrit plusieurs anecdotes plus ou moins cocasses de ma vie en Auvergne et parfois en mer, ou lors de mes séjours à l'étranger. Je continue de voyager, souvent pour faire de la plongée sous-marine, que j'ai pratiquée pendant près de vingt ans et qui reste, malgré mon âge, mon loisir favori. »

Biographie de André Berrand

Né à Nancy, André Berrand y a passé toute sa prime jeunesse et y a effectué ses études avant de se marier, en janvier 1959, avec une Auvergnate. Il a ensuite fait son service militaire, tout d'abord à Metz, au 1er régiment du génie, puis à Tébessa en Algérie (1961-1962). Après son retour à Nancy, l'auteur a suivi son épouse dans sa région natale pour travailler dans une entreprise aéronautique.
Depuis janvier 1998, André Berrand réside avec son épouse en Auvergne, près de la plupart des membres de leur famille. Il y profite de sa retraite pour continuer à pratiquer son loisir favori : la plongée sous-marine.

Articles associés

Avis des lecteurs

Scènes de vie 30/04/15

On se reconnait dans ces scénettes de la vie de tous les jours ; la lecture est aisée et l'on poursuit celle-ci d une seule traite ; du rythme, de la fraîcheur et de la sincérité, pas mal pour une premiere oeuvre !

Lecteur 30/04/15

Pour son premier roman, André Berrand nous fait découvrir les aventures de Gérard, des moments de vie vécus par l'auteur et décrits avec son regard, des situations parfois burlesques, parfois périlleuses, mais toujours décrites avec beaucoup de précision, dans une prose dynamique, quelquefois agrémentée de métaphores. Seul regret pour le lecteur que je suis, le scénario hésite à prendre une direction plus intime. Dommage !
Espérons que pour son prochain roman, l'auteur se risquera à cette aventure. Bravo tout de même.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 mars 2015
Nom Mésaventures en Auvergne
Langue Français
Auteur André Berrand
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 158
ISBN 9782332849892

Livre PDF

ISBN 9782332849908

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.