Mes souvenirs de « La Vie de château »

Par Joséphine Della Patrona Brieude

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 60

Date de publication : 9 avril 2015

ISBN : 9782332877710

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • que des bons souvenirs

    Merci pour ces bon souvenirs, je n'étais qu'un enfant du centre en attente de la guérison de maman, je me souviens de vous infirmière dévouée pleine d’amour que vous nous apportiez. Je garde en ...

  • Une belle leçon de vie

    Je suis stupéfié de lire qu'il y a dans ce monde des femmes qui ont pour but de construire de belles choses, de donner du bonheur aux personnes en détresse. Un livre plein d'amour et d' humour, ce...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« À quatre-vingt-six ans, je pense avoir réussi ma vie de femme et de mère : c'est l'épilogue d'une Vie de château offerte comme un hymne à l'humanité avec ces mots répétés comme un refrain "un pour tous, tous pour un". Jiussepina nous livre des morceaux choisis de vie passionnée au service des autres et d'un projet ambitieux, l'ANAS, dans ses facettes sanitaires et sociales. En filigrane, c'est le témoignage d'une femme de son temps, un écrit sincère, autant de cartes postales d'une entreprise familiale d'après-guerre : la piqûre de guêpe, une fausse couche, le suicide, la création d'un centre pour enfants, d'une coopérative ; une dérobeuse de chocolat, l'attaque de la cocotte-minute, l'aquarium perdu... L'ensemble révèle surtout l'image d'une bâtisseuse d'espoirs.

Biographie de Joséphine Della Patrona Brieude

Joséphine Della Patrona Brieude est née à Trévisio en Italie le 31 mai 1919. Elle arrive en France en 1920 avec ses parents et ses cinq frères et sœurs. Son père, maçon, travaille à la construction des logements en briques en périphérie de Paris. Ils obtiennent la naturalisation française en 1934. Joséphine rencontre son futur époux en 1945 et se marie en 1950. Ils créent en 1953 l'établissement mutualiste de santé Le Courbat situé à Liège en Indre-et-Loire, participant ainsi aux grandes avancées sociales de l'époque.

Avis des lecteurs

que des bons souvenirs 25/07/16

Merci pour ces bon souvenirs, je n'étais qu'un enfant du centre en attente de la guérison de maman, je me souviens de vous infirmière dévouée pleine d’amour que vous nous apportiez.
Je garde en mémoire, les bon soins que vous avez apportés à maman, qui lui ont permis de rentrer à la maison pour retrouer une vie de famille.
Merci madame pour votre dévouement.

Une belle leçon de vie 17/09/15

Je suis stupéfié de lire qu'il y a dans ce monde des femmes qui ont pour but de construire de belles choses, de donner du bonheur aux personnes en détresse.
Un livre plein d'amour et d' humour, ce qui permet de constater que tout est possible sans jamais oublier les siens dans un monde parfois difficile.

Histoire émouvante 14/04/15

Une vie à se consacrer à donner du bonheur et de l'amour, ce qui nous prouve que l'aide est précieuse. Les rires les pleurs son les aléas de la vie.
Merci de nous donner l'espoir de continuer à faire notre devoir, et rendre service à son prochain, sans jamais se plaindre.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 avr. 2015
Nom Mes souvenirs de « La Vie de château »
Langue Français
Auteur Joséphine Della Patrona Brieude
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 60
ISBN 9782332877710

Livre PDF

ISBN 9782332877727

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.