Livre

MENSONGES D'ÉTÉ

MENSONGES D'ÉTÉ

suivi d'extraits de feuilles volantes...! Retrouvailles

Par GIELTE 146

Thème : Poésie

Date de publication : 02/05/2022

Quelle relation existe-t-il entre un plasticien qui se cache derrière le pseudonyme Gielte 146 et un long périple à vélo jusqu’en Toscane, l’Ombrie, l’Émilie-Romagne ? Une rencontre avec la Renaissance. C’est évident. À moins que la transhumance cycliste ait accentué des pensées vagabondes accompagnant dans l’effort, la fatigue due aux kilomètres. Encouragé par Fellini, Pasolini, Le Caravage et autres provocateurs l’accompagnant dans le calvaire du bitume.


  • Roman (134x204)
  • 102 pages
  • ISBN : 9782414569724
13,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

GIELTE 146

Biographie

GIELTE 146

Gielte 146  (prononcez ji…el…té) 146. Un matricule… alias Jean Topazzini. Ce plasticien, harmoniciste de blues, ancien coureur cycliste en devenir professionnel, ne se pose pas la question de faire des passerelles entre les arts plastiques, les mots, la musique. Ne dit-on pas en allemand ce mot si juste pour définir un artiste :  Frei-Kunstler ?    Artiste libre ?                                                                              

Gielte vit quelque part au Pays des falaises en Haute-Normandie. Prisonnier durant des semaines de ne plus pouvoir rendre visite à ses amis, à sa famille, d’aller vers la Culture, la Nature. Une solitude extrême dans un rayon d’un kilomètre. Au-delà commençait le DELIT sur le chemin des douaniers en bordure des falaises face à la mer en cette année de grâce de Covid-19.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.