Mémoires d'une jeunesse sacrifiée et autres nouvelles

Par Didier F. Mbida

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 86

Date de publication : 19/06/2009

ISBN : 9782812108143

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Sur fond de corruption, d'abus de pouvoir et d'échanges de privilèges, l'auteur nous emmène sur les rives du Dakiné puis aux abords de New-Town pour suivre la lutte de jeunes femmes telles qu'Élissah et Rosalie - lutte pour l'émancipation par rapport à l'autorité masculine ou maternelle, tyrannique et violente. Il nous offre avec Mémoires d'une jeunesse sacrifiée un recueil de nouvelles empreint d'espoir et de foi qui pose un regard critique sur certains aspects de la société africaine tout en exaltant une Afrique libre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de fleur ELODIE - 14/06/2011

félicitations brother j espére que les jeunes africains ou qu il soient trouveront dans tes ecrits une motivation qui le permettra de continuer a lutter pour demain.good luck and kiss.

Commentaire de Stéphane ETONGO - 14/06/2011

Toutes mes félicitations mon frère grâce à ta foi et à ton courage tu y es arrivé.J'espère pour nous tous que ce n'est que le début d'une longue liste encore BRAVO

Commentaire de françois jean claude SOUE - 14/06/2011

Enfin !!! Merci pour tout et que cela continue !!! tu as mon soutien total

Commentaire de dede moussongo - 14/06/2011

Toutes mes félicitations grand le changement des m?urs passe aussi par la. PETIT

Commentaire de raoul busta - 14/06/2011

Bonjour je m'appelle raoul et je suis étudiant à douala. selon moi,il serait grand temps que nous sensibilisons les jeunes à travers des séminaires sur le développement personnel car la plupart des jeunes ne croient même plus à leur pays.il faut donc que les jeunes aient une vision et une confiance en soi pour pouvoir surmonter les difficultés de la vie.je t'encourage à aller de l'avant didier.et surtout bonne lecture.

Commentaire de thierry etongo - 14/06/2011

Merci Didier. Ce roman est peut-etre une surprise pour certains et non pour moi...Tu es une reelle source d'inspiration. On prend plaisir a te lire. Je suis fier de toi et je ne peux que t'encourager a perseverer. Thierry.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.