Mémoires d'un taximan

Par Perrussel Mabika La Montagne

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 206

Date de publication : 13/07/2015

ISBN : 9782332856012

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Enfant, roulant dans sa voiture imaginaire, Jean Jacques rêvait être président de la République. Le statut financier de son père ne put lui permettre de poursuivre ses études. Ce fut la fin d’un rêve. Jean Jacques devint taximan.

« Jean Jacques c’est dur ! C’est vraiment dur ! Ce métier de taximan est dur ! Il est aussi un métier à problèmes. Le volant que nous tenons chaque jour peut nous entraîner droit devant une cour de grande instance pour finir dans une cellule de prison, il peut aussi nous conduire à l’hôpital après avoir été victime d’un sérieux accident, il peut encore faire pire, en nous jetant prématurément à toute vitesse dans une tombe affamée, largement ouverte, qui attend d’avaler un cadavre depuis des mois. Et c’est la fin d’une vie qui pourtant méritait un autre destin. »


Biographie de Perrussel Mabika La Montagne

Perrussel Mabika La Montagne est un écrivain congolais, il vit à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo-Brazzaville. Mémoires d’un taximan est son premier roman.

Avis des lecteurs

Peinture qui nécessite d'être faite - 20/08/2015

Toutes mes félicitations à toi Perussel pour la parution de ton roman. Ecrire c'est un ensemble de victoires et la publication en est la confirmation.

Félicitations - 22/07/2015

En tout cas cher ami, je suis heureux de voir que tu as rempli ton contrat. Je suis fière de de ton œuvre. Je suis sur que ton livre rencontrera le succès escompté. Encore bravo et bonne continuation.

Pas mal ! - 16/07/2015

Félicitation Perrussel, Que le Tout puissant te donne encore plus d'inspiration. Que Dieu te bénisse.

Excellent roman - 16/07/2015

Apres lecture de l'extrait du livre, je trouve que c'est excellent. C'est encourageant de voir les jeunes talents être édités, cela met en valeur le talent congolais ainsi la culture congolaise. Je vous souhaite une bonne continuation et je suis sûre que la suite de votre carrière sera une bombe.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.