Mémoires d'un entomologiste - Tome 1

Par Alain-Michel Bea

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 226

Date de publication : 24 février 2015

ISBN : 9782332892577

Disponible

Livre papier
26,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Pour apprendre les insectes

    Partez à l'aventure de l'infiniment petit et pourtant si présent autour de nous. Ils sont notre passé, ils sont notre présent et si l'on veut que nos enfants les découvrent un jour nous devons les ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« La passion pour ces bestioles me prit alors que je n’étais qu’un marmot de douze ans. Un oiseau trouvé mort fit l’objet de ma première dissection. Et plus tard, une chenille rencontrée sur un arbre me permit de découvrir le monde de l’infiniment petit. Mon choix était fait, je serai entomologiste. (…) J’évoque les insectes rencontrés lors de mes pérégrinations champêtres et de mes prospections de la région normande. Dans la deuxième partie, ci-incluse, j’aborderai les insectes aquatiques dans le détail et nous partirons à la découverte des fourmis. Le tome 2 sera, sur les guêpes et frelons, (…) mes rencontres entomologiques, mes observations et mes découvertes (…) que je vais vous raconter aux fils de ces pages…»

Articles associés

Avis des lecteurs

Pour apprendre les insectes 07/11/15

Partez à l'aventure de l'infiniment petit et pourtant si présent autour de nous. Ils sont notre passé, ils sont notre présent et si l'on veut que nos enfants les découvrent un jour nous devons les protéger. Cet ouvrage mets en avant leur beauté et leur utilité. Votez pour leur sauvegarde, optez pour un avenir avec eux, car sans eux, la Terre ? Il y avait une planète dénommée la Terre... on ne savait pas !!! Découvrez-les par cet ouvrage écrit par un entomologiste.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 févr. 2015
Nom Mémoires d'un entomologiste - Tome 1
Langue Français
Auteur Alain-Michel Bea
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 226
ISBN 9782332892577

Livre PDF

ISBN 9782332892584

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.