Mémoires d’Afrique : (Côte d’Ivoire), l’histoire et le mystérieux dynamisme de Kpass un village Ôdjoukrou - tome 1

Par Martine-Blanche Yéble Oga-Poupin

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 414

Date de publication : 11 janvier 2016

ISBN : 9782332564283

Disponible

Livre papier
42,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Les Adjoukrous sont une tribu de la lagune, de celles où les caractères et les consciences s’affirment le plus et où l’amour-propre individuel, villageois et tribal est le plus fort. Le village de Pass s’enrichit de la vente du poisson de ses pêcheries au marché de Dabou tout proche, autant que de ses palmeraies.
Chez les Adjoukrous , le village représente la cellule sociale fondamentale. Le sentiment de la race, ici, comme chez tous les Noirs, n’a rien de physique c’est une force spirituelle, c’est la somme des âmes de tous les morts et des vivants de la tribu depuis l’origine, les ancêtres communs. La famille, chez les Adjoukrous, paraît aussi représenter un lien plus religieux, que nous fait partager ici Martine-Blanche Yéble Oga-Poupin.

Biographie de Martine-Blanche Yéble Oga-Poupin

Martine-Blanche Yéble Oga-Poupin est française d’origine ivoirienne. Théologienne de formation, elle dispose de plusieurs cordes à son arc. Elle est titulaire d’une maîtrise de théologie à l’Institut Protestant de Théologie (Paris-Montpellier) ; d’une licence en sociologie de l’université Saint-Jean d’Angély de Nice Sophia Antipolis, et est également titulaire d’un certificat de spécialisation en Santé publique et Développement du Conservatoire national des arts et métiers. Elle possède un magister de Santé publique et Gestion des territoires de santé du Conservatoire national des arts et métiers. Elle est l’épouse de l’universitaire Roland POUPIN, théologien-philosophe, spécialiste du catharisme et de la philosophie médiévale, actuellement pasteur de l’Église Protestante Unie. Depuis 2015, Martine POUPIN a fondé l'UPACEB (Union des Peuples Africains de Civilisations Ébènes) qu'elle préside.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 janv. 2016
Nom Mémoires d’Afrique : (Côte d’Ivoire), l’histoire et le mystérieux dynamisme de Kpass un village Ôdjoukrou - tome 1
Langue Français
Auteur Martine-Blanche Yéble Oga-Poupin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 414
ISBN 9782332564283

Livre PDF

ISBN 9782332564290

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.