Mémoire Tradition Partage

Par Jean Yves Thia Song Fat

Thème : Témoignage

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 388

Date de publication : 18/03/2016

ISBN : 9782332998361

Disponible

Livre papier
121,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Si aujourd’hui l’île de La Réunion peut être citée par beaucoup de visiteurs comme un exemple du « vivre ensemble », cela n’a pas toujours été le cas. Avant qu’elle ne devienne un département français, les immigrés d’origine chinoise étaient en marge de la société. Les moyens de communication quasi inexistants les isolaient encore plus les uns des autres.
Vivant dans des conditions difficiles, ils se sont unis par le biais d’une souscription financière afin d’acquérir un bien commun pour pouvoir se réunir, s’instruire et s’intégrer. Ils ont su garder les valeurs fondamentales de la solidarité, de la famille, du respect et du travail, que notre société semble avoir oublié. Aujourd’hui, leurs descendants les honorent en défendant ce patrimoine. Ils continuent à faire vivre et surtout à partager cette culture millénaire.
C’est la voie que doivent continuer à suivre les générations à venir. Ne jamais oublier, et continuer à faire rayonner notre culture. Ce document rempli de témoignages et de photos vous permettra de mieux comprendre comment a commencé l’intégration de la communauté chinoise dans le sud de La Réunion.


Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.