La mémoire mutilée

Par Mohamed Cherid

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 158

Date de publication : 25/11/2008

ISBN : 9782812102882

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Voici le roman de soixante ans d'une modeste famille algérienne. Les faits marquants, mariages, naissances, décès…. évènements anodins mais qui résistent à l'usure du temps. Voici un roman au récit non linéaire car il obéit aux caprices de la mémoire, esclave du temps.

Biographie de Mohamed Cherid

études primaires et secondaires à Chlef. études supérieures à Alger. carrière dans l'enseignement. proviseur retraité. enseignant associé à l'Ufc depuis son départ à la retraite.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Mustapha Boualia - 03/07/2013

C’est avec émotion que j’ai lu « La mémoire mutilée » de Mohamed Cherid qui fut mon Professeur de lettres françaises à l’Institut de Technologie de l’Education ( Ecole Normale ) de Chlef en 1982-1983. Même si la photo de l’écrivain ne figure pas sur l’ouvrage, j’y ai reconnu de suite la plume de mon ancien professeur. Personnellement, l'auteur m’a fait revivre des moments de ma vie, grâce à sa description méticuleuse des lieux. Je tiens à rendre hommage à l’homme de lettres qu’est Monsieur Cherid. Mustapha Boualia (Paris)

Histoire pleine d'humanité - 26/06/2013

C’est avec émotion que j’ai lu « La mémoire mutilée » de Mohamed Cherid qui fut mon Professeur de lettres françaises à l’Institut de Technologie de l’Education ( Ecole Normale ) de Chlef en 1982-1983. Même si la photo de l’écrivain ne figure pas sur l’ouvrage, j’y ai reconnu de suite la plume de mon ancien professeur. Personnellement, l'auteur m’a fait revivre des moments de ma vie, grâce à sa description méticuleuse des lieux. Je tiens à rendre hommage à l’homme de lettres qu’est Monsieur Cherid.

Commentaire de Franco Defranco - 14/06/2011

Une histoire irresistible, c'est une histoire qui nous a plu.

Commentaire de fella medjadji - 14/06/2011

je suis trés contente de lire cet ouvrage qui a étè écrit par mr cherid,cet ouvrage retrace des faits marquants dont l'un le décès de mon pére medjadji mahfoudh,je dirais que c'est avec une grande joie que je lis ce roman et avec une immense tristesse aussi..............................

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.