Succession d'une oeuvre de bande dessinée et sa gestion posthume par les héritiers : La mission de l'expert-comptable

Par Nicolas Poussy

Thème : Economie / Droit

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 210

Date de publication : 21 janvier 2014

ISBN : 9782332604644

Disponible

Livre papier
67,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Tous les auteurs sont un jour ou l’autre confrontés à certaines interrogations concernant la question de leur succession, et les auteurs de bandes dessinées n’échappent pas à cette règle délicate.
Que deviendront, après leur mort, leur patrimoine, leurs œuvres, leurs personnages, leurs originaux, leurs droits d’auteur y compris leur droit moral ? Quels seront les droits transmis à leurs héritiers ? Comment sera évaluée la valeur fiscale des originaux, du patrimoine immatériel transmis ? Comment s’assurer que leur succession soit optimale tant au niveau juridique que fiscal ? Que se passera-t-il en cas de conflit d’intérêt entre leurs héritiers ?
Ce mémoire a pour objectif d’assister l’expert-comptable dans sa mission de conseil en répondant aux problématiques ci-dessus exposées et offre une véritable étude de réflexion pour les héritiers ayant droit.

Biographie de Nicolas Poussy

Récemment diplômé d'expertise comptable, Nicolas Poussy est passionné par l’univers des médias, de l'art, de la création et du divertissement. Souhaitant jouxter ses compétences techniques comptables et financières avec le monde de la création, Nicolas Poussy a développé sa première étude portant sur le rôle de l'expert-comptable dans la succession d'une œuvre de bande dessinée et sa gestion posthume par les héritiers.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 janv. 2014
Nom Succession d'une oeuvre de bande dessinée et sa gestion posthume par les héritiers : La mission de l'expert-comptable
Langue Français
Auteur Nicolas Poussy
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 210
ISBN 9782332604644

Livre PDF

ISBN 9782332604651

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.