Livre

Mémoire d'un voyage dans les méandres de l'absurde

Mémoire d'un voyage dans les méandres de l'absurde

Par Alberto Nlend

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 07/03/2012

A l’heure que j’écris ces choses, je suis l’âme chancelante sur le pont d’une légère espérance en la vie qui fume et me détruit. Bientôt je m’affalerai dans l’abîme et ce sera la fin d’une chevauchée mercenaire vers un imaginaire rivage. Le Sahara dressé sur ma route comme un lion vorace assure aujourd’hui ma perte. La peur me tournoie. Le malheur m’environne. La gourde est sèche, la nourriture aussi est finie, de sûr je vais mourir. J’ai soif et faim dans un monde sans source ni champ, ce n’est qu’une question de temps je vais mourir Dans ce noir jour j’ai croisé un cœur désabusé. Je me suis approché de cette épave. Il a parlé, j’ai pleuré. Il m’a dit qu’il s’en retournait au pays, j’ai ri. Je l’ai vu qui rentrait pauvre, cela m’a fait peiner âprement. J’ai vu s’affaler ses rêves alors que l’amère réalité le caressait triomphant. Épris de pitié j’ai mis ma fortune dans une enveloppe et lui ai chargé de remettre celle-ci aux miens. C’était une feuille et des mots, une simple feuille dessus laquelle j’imprimais durement le mémoire de mon voyage dans les méandres de l’absurde.
  • Roman (134x204)
  • 142 pages
  • ISBN : 9782332480958
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Alberto Nlend

Biographie

Alberto Nlend

Alberto Nlend de son vrai nom Onesiphore Nembe est né à Edéa, deuxième ville industrielle du Cameroun le 02 mars 1983. Juriste pourtant il a publié à ce jour trois recueils d'une poésie vraie, profonde et dansante. Cette fois d’un pas dextre il s'exécute sur le terrain des romanciers à croire que la littérature est immanente de son être. Sous quelle autre forme se présentera-t-il prochainement? Personne ne sait, seulement nous savons que son expérience de migrant clandestin l'a fortement inspiré et qu'aujourd'hui sa vie féconde chaque jour un ouvrage à marquer les siècles avenirs.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

je crois que j'aime cet homme - 08/03/2012

c'est vrai que l'auteur souffre dans sa chair et dans son cœur. c'est vrai qu'il a abandonné même un cœur qui lui destinait son amour pour courir cette obscure voie. C'est vrai que son avenir pareil à un noir tableau est noir. Mais c'est éternellement vrai qu'un homme qui meurt pour la juste cause des multitudes est sur la face de la terre le modèle des hommes. Et puis il est très admirable le courage d'un misérable étudiant qui dit non à la gouvernance despotique de son pays.Je crois que j'aime cet homme