Mémoire d'âmes

Roman

Par François de Richter

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 160

Date de publication : 16 décembre 2010

ISBN : 9782812142543

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de patrick poivre d'arvor

    Un vrai talent d'écrivain. Un écrit vrai et direct. Bon vent Monsiur.

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Pour dépasser les angoisses de son enfance, il a appris à puiser dans la force de ses rêves. Nuit après nuit, il a côtoyé des êtres attachants, uniques, aimants, sans avoir totalement conscience qu'ils étaient la mémoire de son sang, la mémoire des âmes, ses aïeux.
Non, ce n'étaient pas des fantômes, pas simplement des personnages issus de son imagination. Ils l'ont aidé à oublier les coups, les frustrations et les blâmes incessants. Par des voies secrètes et souterraines, sa quête va l'initier au-delà du temps, à la compréhension de la mémoire des âmes.
Il est l'élu, il devra à son tour perpétuer le secret, veiller parfois à laisser passer plusieurs générations, mais toujours être attentif à l'appel des âmes pour éviter aux siens un ensevelissement définitif, aveugle et sourd, à l'autre bout des temps.
Dans les rêves, dans l'imaginaire, le temps qui passe n'obéit pas aux règles habituelles. Il s'écoule vite ou lentement, ralentit ou accélère. Il s'arrête parfois, ou va si vite que des pans de mémoire s'endorment dans l'oubli.
Dans les rêves, le temps qui passe se moque du temps du verbe. Il appartient autant au passé, au présent et au futur.

Biographie de François de Richter

François DE RICHTER Auteur, Écrivain, Romancier Biographie. "Il est sur que françois Kiesgen de Richter est un Romancier au parcours atypique" né le 15 octobre 1955 à Toulon dans le Var, François Kiesgen de Richter est le petit fils de Charles de Richter romancier qui lui a transmis sa passion pour l'écriture, bien que le grand-père et le petit fils ne se connurent jamais. En effet très tôt les parents, Chritian et Chantal divorcent. François et son frère Dominique vont vivre une enfance qui les éloignera du côté de la famille paternelle. La maman se remariera et François découvrira l'Algérie, puis le Maroc et enfin le Gers dans le sud de la France . Une jeunesse chaotique ponctuée par la guerre d'Algérie. Il décidera à seize ans de passer un concours et d'intégrer l'Armée. Très brillant élève il parviendra d'écoles militaires en écoles militaires à devenir Ingénieur. Après ces études, François alertera le ministre des armées sur son peu de gout pour la vie militaire et obtiendra un congé sans solde. Il sera successivement dans le civil, Chef d'atelier pour une grande concession Porsche de Paris, puis superviseur dans une carrosserie de restructuration de véhicules de collection, puis Directeur technique d'un groupe de concessions Peugeot en Seine et Marne, avant d'entrer chez un partenaire de Ford France puis de rejoindre le Groupe PSA ou il occupe un poste d'Ingénieur en conception pédagogique de Formation pour le réseau des marques Peugeot et Citroën. A 54 ans des ennuis de santé, conduiront François Kiesgen de Richter à devoir se reposer durant quelque mois. D'un naturel dynamique et enthousiaste, François dut se contraindre à s'occuper à la maison, il s'attela à la rédaction d'un essai :" Cœur à Cœur ". Une nouvelle sentimentale, qui l'occupera quelque mois et lui permettra de récupérer sa santé beaucoup plus vite. Pour François Kiesgen de Richter c'est une révélation, un éditeur le contacte rapidement,le livre est édité en librairie, ses proches et ses amis le félicitent. Il ne pourra plus vivre sans l'écriture. Il prit la décision d'écrire, de se faufiler sur un chemin escarpé, de tenter un partage d'émotion avec ses lectrices et lecteurs pour leur proposer de leur ouvrir les portes de son jardin privé dans lequel il garde jalousement pour eux quelques secrets. Son deuxième roman « mémoire d'âmes » se résume en une phrase : écrire avec son coeur sans aucune concession. Il a en projet un troisième Roman « l'autre rive », au croisement des genres policiers et sciences-fictions. ... aussi... advienne que pourra…la chance peut être… de donner à mes livres la possibilité de trouver un public

Avis des lecteurs

Commentaire de patrick poivre d'arvor 14/06/11

Un vrai talent d'écrivain. Un écrit vrai et direct.
Bon vent Monsiur.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 déc. 2010
Nom Mémoire d'âmes
Langue Français
Auteur François de Richter
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 160
ISBN 9782812142543

Livre PDF

Nombre de pages 160
ISBN 9782812142543

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.