Melvolio

Les Mémoires d'un page

Par Paolig

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 54

Date de publication : 13 janvier 2016

ISBN : 9782332606082

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Melvolio est le récit trépidant d'un jeune garçon vivant au Moyen Âge, racontant sa vie, ses bêtises et ses aspirations, alors qu'il vit dans un château de la campagne du début de cette période qu'on appela la Renaissance. Il a la ruse du renard, la gentillesse de l'herbe tendre et le cœur aussi aventureux que sa sincérité.

Il s'agit d'un monologue où se combinent la narration, le récit, le dialogue et la poésie. Un exercice de style qui, de la lecture à l'interprétation, reste un fameux divertissement.

Ce texte a été le tout premier monologue écrit sur mesure pour un jeune élève du conservatoire de théâtre et qui a aussi été son premier gros succès.

Biographie de Paolig

Paul-Étienne Le Goaër (dit Paolig) est un ancien élève des Beaux-Arts qui a étudié les arts plastiques avant de se tourner vers le conservatoire d'art dramatique où il a travaillé l'expression orale et la mise en scène.
Auteur et metteur en scène de pièces de théâtre, de contes pour adultes ou pour enfants, de chroniques et surtout de monologues, c'est tout une recherche qu'il effectue au fil de montages, dans le cadre de créations originales et avec toute la technique nécessaire pour incarner le spectacle vivant.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 janv. 2016
Nom Melvolio
Langue Français
Auteur Paolig
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 54
ISBN 9782332606082

Livre PDF

ISBN 9782332606099

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.