Livre

Mea culpa

Mea culpa

Par Yan de Boccheciampe

Thème : Sentimental

Date de publication : 20/07/2021

Le Vieux l’avait échappé belle. Au lieu d’être au cimetière, avec nombre de ses copains d’avant-guerre, il fumait sa bouffarde, bien calé dans un fauteuil à bascule. Le feu crépitait dans la cheminée ; du bois de chêne vert bien sec qu’il avait scié, coupé et laissé vieillir, entassé au cordeau sous l’avant-toit de son mas de pierres implanté depuis une centaine d’années dans les Alpilles. Son toubib lui avait dit maintes fois de jeter aux orties son attirail de vieux pipeu. Non, non, pas question de se séparer de ses vieilles pipes culottées par les ans, dont chacune avait un goût particulier, une histoire, des histoires se mêlant à l’Histoire depuis plus d’un demi-siècle. De grosses pipes de bruyère d’Algérie, celle des colons, le fourreau bien veiné que son artisan-pipier confectionnait « à la mano ».


  • Roman (134x204)
  • 84 pages
  • ISBN : 9782414539130
12,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Yan de Boccheciampe

Biographie

Yan de Boccheciampe

Yan de Boccheciampe voit le jour le 23 mai 2002. Amateur d'arts et de littérature, l’auteur voue une passion à la lecture grâce à des auteurs comme Françoise Sagan, Victor Hugo ou encore Arthur Rimbaud.

Artiste dès son plus jeune âge, passionné de cinéma, l’auteur imagine des mondes qui se veulent novateurs tout en mélangeant les genres.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.