Mayengo la complice

Par Jean-berchmans Ndoricimpa

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 272

Date de publication : 12 septembre 2007

ISBN : 9782356070661

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Au début de l'année scolaire 1986-1987, Jean NDABE et Elienne NGIRA se rencontrent dans cet établissement d'enseignement technique où Jean venait de passer cinq ans. Leur relation se transforme progressivement et, de l'amitié, elle se change en amour, ce à quoi se fie leur famille respective, malgré la résistance des anciens amis du jeune homme.
Les obstacles à cet amour apparaissent, et le plus dur devient l'entrée de la jeune fille dans un groupe culturel où elle sera l'objet de convoitise. Pour y remédier, Jean décide, malgré sa timidité, de devenir musicien pour rejoindre le groupe et, par conséquent, son amie qu'il devait encadrer pendant les moments d'études.
Après deux ans, Elienne rencontre son cousin de Mayengo, et est obligée de rompre avec Jean, elle lui dit : « C'est la cité … » La mère de Jean console son fils en lui faisant entendre que : « Les entrailles qui ont conçu les jeunes filles ne sont pas uniques… » Une fumée monte au ciel pour dire Adieu à cet amour, si du moins il en était un…

Biographie de Jean-berchmans Ndoricimpa

Jean Berchmans NDORICIMPA est né à Gitega, au centre du Burundi, le 9 décembre 1967. Il a fait ses études primaires à Gitega et ses études secondaires à l'Ecole Technique Secondaire de Kamenge à Bujumbura. Ayant marqué sa distinction à la fin de ses études secondaires, il était appelé à continuer l'Université en Algérie, mais fut victime de l'injustice raciale du pays et fut remplacé par un de ses condisciples. Malgré cela, Jean Berchmans a fait, pendant qu'il travaillait dans les Brasseries et Limonaderies du Burundi, des cours par correspondance en journalisme, des formations en communication et en Formation des Formateurs. C'est ainsi qu'il a pu travailler comme formateur et a été Directeur de Publication d'une agence de presse audiovisuelle appelée MEDIA+, et est l'auteur de nombreux ouvrages.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 sept. 2007
Nom Mayengo la complice
Langue Français
Auteur Jean-berchmans Ndoricimpa
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 272
ISBN 9782356070661

Livre PDF

Nombre de pages 272
ISBN 9782356070661

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.