Livre

Maux enjoués en jeux de mots

Maux enjoués en jeux de mots

Contresens

Par Jonas Jolivert

Thème : Poésie

Date de publication : 19/08/2014

« Une injonction plutôt inattendue aux contours d'invitation, une excursion aux allures d'intrusion sans prétention, dans la désinvolture de l'univers des mots. Singuliers et pluriels. Ils se rangent, agissent et s'activent dans une démarche de conceptualisation des sens insérés dans des observations larges et des constats brûlants. Ils transfigurent en impressions élégantes des états purement humains, intimes, profonds et essentiels. Les mots s'ordonnent en jeux et en strophes pour décrire les manques, les ratés, l'amour, le désir, l'attente, dans les limites du temps dans sa formule insaisissable et dans son attitude indifférente… »
  • Roman (134x204)
  • 88 pages
  • ISBN : 9782332760005
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jonas Jolivert

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

une musique prenante - 30/12/2016

Une ballade (et une balade), entre jazz et îles, entre couleurs et harmonies, accords et dissonances, ici et ailleurs : de l'oxygène pur

Une agréable surprise - 07/01/2015

Des poèmes qui nous procurent un pur moment d évasion , un auteur qui sait jouer avec les mots de façon déconcertante... On ne peut que dévorer ce livre !! A quand le tome 2 ?

Un appel à l'évasion - 07/01/2015

Un livre qui nous procure un pur moment d évasion, un auteur qui joue avec les mots avec une facilité déconcertante.... On ne peut qu'aimer ce livre !

Maux enjoués en jeux de mots en papier - 22/09/2014

Comme avec un bon film, une bonne musique, un bon livre doit vous captiver, vous "prendre aux tripes", vous permettre de vous évader, et créer en vous des émotions dont il est difficile de se détacher, qu'il est bon ensuite de se remémorer , auxquelles on peut parfois se référer... alors on ne peut plus s'en passer, surtout en version PAPIER. "Maux enjoués en jeux de mots" est LE recueil qu'il faut se procurer cette année...Un GRAND AUTEUR est né.

Irrésistible envie - 10/09/2014

Irrésistible envie de dévorer ce livre après lecture de l'extrait... Je reviendrai quand je l'aurai digéré, je pense que je risque même d'en reprendre et de le lire et le relire à nouveau ... car qui sait jouer avec les mots de la sorte, mérite d'être lu.

Très bon Texte... A lire - 20/08/2014

Dans ce texte, on dirait que l'auteur se fait complice des mots à travers des sens et contresens qu'il utilise à chaque fois. Au début d'une lecture soutenue et attentionnée de l'oeuvre, on doit aussi reconnaître que le texte est d'un emprunt philosophiquement élevé qui immerge toute naïveté chez le lecteur. Et je crois aussi que l'écriture de ce recueil est tout simplement un prétexte pour bien décongestionner l'âme et faire sortir toute la sensibilité de l'auteur. En noyant dans une eau d'encres tout le cerveau de l'âme-soeur (si toutefois,il y en a), ou tout juste placer des barricades, des balises sur la pensée stérile des lecteurs en les envoyant balader dans un océan d'images et de métaphores infinis.