MARTIN SE REND A L'HOPITAL

Par Dr Cihan BIRCAN

Thème : Témoignage

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 104

Date de publication : 01/10/2015

ISBN : 9782332960429

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
8,10 €

Résumé

Qui n'a jamais été victime d'une erreur de communication commise par le personnel soignant ? Celui-ci est-il bien formé à l'art de soulager le patient autrement que par des médicaments ?
C'est ce que va constater Martin, 82 ans qui, par la force des choses, pénétrera dans l'antre hospitalier.
Fiction tirée de faits réels vécus par l'auteur, celui-ci nous montre, commentaires à l'appui, que communiquer avec le malade est un véritable art dont l'inspiration prend sa source dans l'humanisme et l'empathie. Un livre que tout soignant se doit de lire.

Biographie de Dr Cihan BIRCAN

Natif de Moselle, le Dr Cihan BIRCAN exerce la médecine d'urgence en Auvergne. Diplômé en médecine de catastrophe, il est également l'auteur d'Au coeur des urgences. Il fait partie de l'association du corps médical franco-turc.

Avis des lecteurs

Un livre sur la communication qui sort de l'ordinaire - 30/11/2015

Très beau livre que chaque soignant se doit de lire. Il convient aussi aux non-soignants, désireux d'améliorer leur communication. Un livre très facile à lire, dans lequel on aborde le sujet de la communication par le biais d'une histoire... je vous conseille aussi "Au coeur des urgences" et "Histoires de blouses blanches" du même auteur, vous ne serez pas déçu !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.