Livre

Marie la Biskrite ou Marie Céleste

Marie la Biskrite ou Marie Céleste

Roman

Par Hocine Djouama

Thème : Roman historique

Date de publication : 25/04/2013

Marie la Biskrite est une histoire à deux lectures : romantique pour l'obsession de Marie envers Kahlouche, historique si on considère l'occupation française de l'Algérie. Parmi les conquêtes de ce pays depuis « les Numides », la France est la seule qui a pu déraciner culturellement le peuple algérien. La preuve, de nos jours on remarque qu'il y a comme une fécondation de l'Algérie par la France ou de Marie par Kahlouche. Ce roman est en quelque sorte la réconciliation des deux peuples malgré les millions de morts dans les deux camps et une reconnaissance à nos envahisseurs qui ont éveillé en nous l'idée de réviser nos moyens pour les combattre avec leurs propres armes étant de bons élèves.
  • Roman (134x204)
  • 462 pages
  • ISBN : 9782332559548
29,00 €
13,99 €
Papier
Numérique

Hocine Djouama

Biographie

Hocine Djouama

Hocine Djouama est un élève de l'Institut national de l'éducation des années 197O. Il a enseigné le français pendant plusieurs années puis appelé dans le cadre du service militaire, il occupa pendant deux ans la fonction d'officier de tir. A sa libération de l'armée, il exerça plusieurs métiers mais sans dévouement parce qu'artiste de naissance. Actuellement il enseigne la musique qui est presque son gagne-pain : la demi-pension de retraite ne lui permet pas de vivre. Il a écrit un deuxième essai sous forme de nouvelles qui s'intitule Ça n'arrive qu'à moi.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Hocine le meilleur - 06/04/2015

Vous êtes un grand artiste Hocine !

Très beau livre - 10/10/2013

Magnifique

Marie la Biskrite - 28/06/2013

J'estime que Marie la Biskrite est l'une des plus belles histoires d'amour du monde. On a vu "Mourir d'aimer ou Titanic ",dans Marie la Biskrite l'amour est un parfum qui embaume tout l'univers, une arme efficace à tous les maux dont Marie détient le secret. Encore une fois, merci à l'auteur Hocine Djouama.