Marie

Par Amandine Roy

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 238

Date de publication : 30/01/2014

ISBN : 9782332659934

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La vie en dehors d’un corps physique est un sujet épidermique qui engendre souvent des attitudes et des propos d’autant plus extrêmes que cela touche à nos fondamentaux les plus intimes. L’auteure, Amandine Roy, médium de son état, n’a été consciente de sa différence qu’à l’âge de 18 ans alors qu’elle était en fac de sciences et qu’elle assumait un athéisme forcené. Elle a connu les deux côtés de la barrière. Au cours du récit de son expérience, dans cette conversation privée entre une maman et sa fille, à travers les anecdotes plus ou moins émouvantes, drôles ou agaçantes, ce qui transparaît surtout c’est la proximité relationnelle de l’auteure avec l’âme de sa fille pas encore née : «Marie». Un amour des plus naturels et des plus compréhensibles.

Biographie de Amandine Roy

Après avoir passé sa prime enfance en Bretagne, Amandine Roy est partie vivre en Afrique subsaharienne lorsque toute la famille a rejoint son père déjà en poste. C'est à l'âge de 18 ans quand elle est rentrée en France définitivement, que le parcours, le long parcours, a commencé.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

A lire absolument ! - 05/03/2014

Je suis en pleine lecture de "Marie" et je découvre une Amandine qui a souffert de sa "différence", l'incompréhension! Voilà le lot de tous ses enfants que l'on dit "particuliers". Au travers de ce livre, nombre de souvenirs remontent à la surface. Merci Amandine de nous faire partager cet écrit ! C'est émouvant, fort et dit avec aussi beaucoup d'humour.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.